Le bitcoin et les crypto-monnaies en général souffrent actuellement d’une terrible publicité. En effet, certaines entreprises font faillite, d’autres licencient en masse. C’est dans ce contexte que le PDG de Coinbase a fait une révélation sensationnelle. Selon lui, 1/4 de tous les ménages aux États-Unis ont déjà utilisé Bitcoin ou une autre crypto-monnaie.
Pourquoi les ménages américains s’intéresseraient aux cryptomonnaies ?
Cette nouvelle information nous est parvenue du compte Twitter de Bitcoin Magazine. Il se lit comme suit : « PDG de Coinbase : 1/4 des ménages américains ont déjà utilisé Bitcoin et crypto. Ce n’est que le début ».
Certains experts en crypto-monnaie pensent que Bitcoin peut être utilisé pour lutter contre l’inflation. Plusieurs ménages soucieux de préserver leur pouvoir d’achat ont donc investi dans cet actif. De plus, plusieurs institutions financières traditionnelles proposent déjà des transactions en crypto-monnaie. Bank of America et Goldman Sachs en sont des exemples.
L’adoption du bitcoin et des actifs crypto pourrait-elle aller à la hausse ?
Selon une étude de JPmorgan Chase, la majorité des investisseurs en crypto ont commencé lorsque le marché était en hausse. Ils ont alors effectué plus de transactions que lorsque le marché est stable. La même étude nous apprend que la majorité des ménages qui ont investi l’ont fait avec de petits montants. Pour aggraver les choses, la majorité d’entre eux ont perdu leur argent pendant le marché baissier actuel.
On peut donc s’attendre à ce que l’adoption des crypto-monnaies stagne, voire décline. Ce ne sera pas seulement le cas aux États-Unis, mais partout dans le monde. En plus de cela, de lourdes réglementations sont susceptibles d’être imposées à l’industrie de la crypto-monnaie. En fait, plusieurs institutions ont déjà appelé à l’interdiction des crypto-monnaies. La Chine a même pris les devants dans ce dossier.
Les problèmes ont commencé lorsque le déclin du marché des crypto-monnaies a provoqué la faillite de plusieurs grandes bourses. Se pourrait-il qu’après le licenciement d’un grand nombre d’employés, Coinbase soit toujours au bord de la faillite ? Cette déclaration du PDG peut être un moyen de provoquer la prochaine course haussière pour éviter la faillite de son entreprise.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Editeur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et dans l’air du temps. Mon objectif est de démocratiser le monde de la crypto et d’informer les lecteurs de l’actualité du secteur.