10 bons plans minceur pour 2023

Qui dit nouvelle année rime avec bonnes intentions ! En 2023 on se motive pour manger sain et équilibré et faire le bien. Voici nos conseils.

Pour atteindre son objectif minceur 2023 sans encombre, il faut d’abord de la volonté mais aussi une bonne organisation ! Trouvez le temps de faire de l’exercice, achetez les bons aliments, cuisinez des repas sains et faites des pauses bien-être.

1. Bougez

Durant les derniers mois de l’année dernière, vous êtes resté chez vous recroquevillé sur le canapé devant la télé pour vous reposer. Pour perdre du poids et retrouver de l’énergie, pensez à faire de l’exercice au moins deux fois par semaine. Courir, faire du fitness, sauter à la corde ou faire du sport à la maison… Vous avez de nombreuses options.

2. Retrouvez une alimentation équilibrée

Entre Noël et Nouvel An, vous avez abusé et force est de constater que quelques kilos sont passés sur la balance. Pour les perdre naturellement sans se lancer dans un régime draconien, la meilleure solution est de rééquilibrer son alimentation. Ne sautez pas le petit-déjeuner. Pour le déjeuner, assurez-vous de manger des légumes, des féculents, des protéines et un fruit. Au dîner, allez plus léger. Et si vous avez un petit creux à 16h, croquez dans une pomme ou trempez votre cuillère dans du yaourt.

3. Gérez votre stress

Vous ne le savez peut-être pas, mais le stress peut vous faire grossir. Alors, pour commencer cette nouvelle année, essayez de rester zen. Organisez votre emploi du temps pour avoir du temps rien que pour vous. Faites du sport et surtout organisez-vous pour éviter les événements stressants.

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4. Accordez-vous une pause bien-être

Pour atteindre vos objectifs, prenez également soin de votre esprit. Une fois par an, choisissez un lieu ressourçant : un hôtel, un spa, un centre médical… pour vous accorder un moment hors du temps et rien que pour vous !

Notre meilleure adresse : le Palazzo Fiuggi, à moins de 3 heures de Paris, propose de magnifiques retraites médicales et de bien-être. Il dispose de 6 000 m² d’installations conçues pour favoriser la détente. On y trouve un spa, un studio de yoga, un gym, une clinique médicale, un restaurant qui promet un menu adapté à vos besoins nutritionnels du moment… Ce lieu est une véritable ode au bonheur et au plein air.

Plus d’informations sur Palais Fiuggi

5. Troquez les cocktails contre une bouteille d’eau

Le champagne et les verres de vin ont-ils vaincu votre ventre plat ? Ne pas paniquer. Tout ce que vous avez à faire est de réduire votre consommation d’alcool et de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. N’oubliez pas non plus le thé vert qui vous aidera à éliminer les toxines de votre corps.

6. Prenez soin de votre sommeil

Le manque de sommeil peut faire grossir. Alors allez vous coucher à une heure raisonnable et dormez au moins 7 heures par nuit. Parce que si vous ne dormez pas assez, vous serez fatigué et stressé. Un cercle vicieux dans lequel il ne faut surtout pas tomber.

7. Stop aux régimes draconiens

Ne tombez pas dans le piège du régime à la mode. Il préfère revenir à une alimentation équilibrée. Les résultats seront peut-être visibles moins rapidement, mais au moins ils seront durables.

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8. S’activer au quotidien

Cette année, il a été décidé que vous déménageriez. Et si vous n’êtes pas un grand fan de sport, vous savez que le plus important est de bouger un peu chaque jour. Au lieu de prendre le bus pour rentrer chez vous, prenez votre vélo. Prenez les escaliers au lieu de l’escalator. Descendez d’une station de métro plus tôt et terminez le trajet à pied. Il existe de nombreux conseils pour l’exercice quotidien. Cela ne prend que 30 minutes par jour.

9. Appliquez une crème minceur

Même si elles ne font pas de miracles, les crèmes amincissantes sont de précieuses alliées pour une belle peau. En plus de l’action drainante, ils vont améliorer la fermeté de l’épiderme et réduire la cellulite. Certains permettent même de perdre quelques centimètres.

10. Se relaxer

Métro, travail, sommeil… La routine quotidienne et la pression peuvent générer du stress et donc augmenter le risque de prendre du poids. C’est pourquoi il est important d’avoir du temps pour soi, se détendre, faire une gym douce comme le Pilates ou le Yoga et arrêter de penser à des choses. Tout cela contribue à la fusion des calories puis au maintien d’un poids stable.

11. Faites les courses autrement

Faire ses courses peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête. Cependant, cette tâche ne doit pas être prise à la légère, car les crépitements dépendent principalement de ce qu’il y a dans le réfrigérateur. Pour éviter d’acheter tout et n’importe quoi, il est indispensable de se rendre dans son supermarché le ventre plein. Vous sauterez moins facilement dans la saucisse si vous venez de manger un steak et des haricots verts. N’oubliez pas de faire une liste à l’avance en privilégiant au maximum les produits frais. Vous apprendrez de nouvelles habitudes alimentaires.