La finance décentralisée (DeFi) fait fureur en ce moment. Certaines données suggèrent que cette technologie devrait continuer à se développer pour s’imposer. Une éventualité à laquelle se préparent certaines sociétés de cryptomonnaies et, plus largement, les acteurs de la blockchain. Cosmos se positionne dans l’opportunité.
Un fonds pour soutenir les développeurs actifs sur Cosmos
Injective Labs est une entreprise qui recherche et développe des solutions de finance décentralisée (DeFi). Elle a annoncé mercredi 25 janvier le lancement d’un fonds de 150 millions de dollars. Cette enveloppe est destinée à encourager l’adoption de la DeFi. Il devrait également permettre la promotion du réseau Cosmos, rapporte Cointelegraph.
Il s’agit du kit de développement d’Injective Labs dédié à la création d’applications conçues pour leur protocole de blockchain Injective.
Ce sont précisément les développeurs, actifs dans ce réseau, que le fonds souhaite accompagner. Ce soutien consistera à octroyer des fonds, sous la forme de « jetons sur mesure et d’investissements en capital » pour des projets qui construisent l’infrastructure DeFi et l’interopérabilité.
Sont également concernées par ce processus de financement les initiatives visant à créer des plateformes d’échange. Il existe également des fournisseurs de solutions d’évolutivité et d’infrastructure de preuve de participation.
Quid des modalités d’allocation des fonds ?
Concrètement, l’attribution de ces fonds se fera en fonction de la conformité des projets sélectionnés avec la vision de l’écosystème Injective.
« L’approche de l’Ecosystem Initiative pour allouer des fonds consiste à se concentrer sur la recherche de la bonne solution pour chaque projet, plutôt que d’être trop strict sur un nombre fixe de subventions », a déclaré Eric Chen, co-fondateur et PDG d’Injective Labs.
Le responsable a ajouté : « En termes d’étape, le groupe cible principalement des projets en phase de démarrage. Mais les financements ultérieurs peuvent également être envisagés au cas par cas. Le montant des financements accordés varie en fonction de l’étape et des besoins du projet. L’objectif est de fournir le bon niveau de soutien pour faire de chaque projet un succès. »
On voit à travers cette initiative que même si la DeFi n’a pas connu une croissance extraordinaire en 2022, ce marché a encore une marge de progression. La transparence qu’il offre est susceptible d’attirer de nombreux investisseurs. Il proposera également des solutions plus innovantes aux problèmes de l’écosystème de la blockchain, notamment dans le domaine de la cryptographie.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses différents usages et de relayer avec ma plume les informations relatives à cet écosystème.