2023, l’année de la renaissance du bitcoin (BTC) ?

Bitcoin (BTC) n’est pas à son meilleur. Ses symptômes sont rouges depuis plusieurs mois. Cet état de fait laisse cependant plusieurs analystes et investisseurs optimistes quant à l’avenir de la reine des cryptos. Beaucoup d’entre eux prédisent qu’il se rétablira très rapidement. Ceci, atteignant une hauteur jamais atteinte auparavant.

Un retour en grâce d’ici les 2 ou 3 prochaines années

Comme plusieurs acteurs de l’industrie de la cryptographie avant lui, le financier et homme politique américain Anthony Scaramucci s’est également exprimé lundi 16 janvier sur les perspectives de croissance du bitcoin (BTC).

Pour l’homme politique, également gérant de la société d’investissement SkyBridge Capital, le bitcoin (BTC) devrait vivre une expérience étonnante dans les deux ou trois prochaines années. Si cette prédiction se réalise, la valeur de 1 BTC serait comprise entre 50 000 $ et 100 000 $. Cela représenterait deux fois et demie à cinq fois la valeur actuelle du BTC. Il est actuellement d’un peu plus de 21 000 $.

Ces prédictions prometteuses sur l’avenir du bitcoin (BTC) ne sont pas nouvelles. La semaine dernière, le PDG de l’échange de crypto Bitstamp a partagé un sentiment similaire. Il a spécifiquement mentionné l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour BTC.

2023, année charnière pour l’industrie des cryptos

Selon plusieurs analystes, le marché de la crypto et du bitcoin (BTC) pourrait retrouver la santé cette année. Ces décisions sont fondées sur des mesures légales imposées ou attendues pour corriger les lacunes de l’écosystème crypto.

À Lire  La fusion : quelles sont les conséquences de la fusion Ethereum ?

Cependant, même s’ils sont optimistes, la prédiction de l’évolution des prix des cryptos doit rester objective. Parce que la réalisation de ces prédictions est toujours étroitement liée à l’état du bitcoin (BTC). Ce dernier a lui-même un lien direct avec certains actifs du marché immobilier dont la valeur dépend de la situation macroéconomique mondiale.

Cela explique pourquoi les investisseurs sont attentifs aux tendances économiques générales. En effet, on rappelle que si le bitcoin (BTC) a chuté en 2022, c’était dû à l’attente d’une politique monétaire stricte aux États-Unis. Cette situation, renforcée par le ralentissement de la croissance économique mondiale, a réduit l’appétit pour le risque qui caractérise les investisseurs en crypto.

Cependant, les pays du monde entier sont de plus en plus disposés à rejoindre l’industrie de la cryptographie. Cependant, tant que les règles de l’industrie suivent.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !

Au lieu de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’apprendre et de comprendre la blockchain et ses nombreuses utilisations et de partager mes notes au stylo liées à cet environnement.