3 meilleurs exercices de planche pour obtenir des abdos solides comme le roc

La planche et ses dérivés sont la clé d’un ventre plat et d’abdos sculptés, un rêve qui peut devenir réalité si vous vous entraînez dur et régulièrement. Parce que des abdos solides comme le roc nécessitent aussi une solide motivation. Et comme le sport ne suffit pas toujours à faire fondre les graisses, il est fortement conseillé de suivre un régime hypocalorique spécifique à cette zone.

Quels exercices pour un ventre plat ?

Quels exercices pour un ventre plat ?

Pour commencer, vous devez savoir que si vous portez beaucoup de kilos en trop dans la région de votre ventre, vous devrez combiner la musculation abdominale avec un régime hypocalorique et des exercices aérobiques, comme courir ou sauter à la corde. Cela donnera un coup de pouce à votre métabolisme, ce qui est essentiel pour brûler les graisses. Les exercices suivants sont très efficaces pour renforcer l’abdomen car ils font travailler plusieurs groupes musculaires : la ceinture abdominale, le tronc, le bas du dos et les muscles stabilisateurs qui contribuent à l’équilibre.

Selon Harvard, le fer ou sa variante, la planche creuse, ou « Hollow Plank », en dos rond, est le meilleur exercice pour muscler l’abdomen. Pour maintenir la position de la planche, le corps doit former une ligne complètement droite. Le secret est de ne pas courber le dos, de regarder un peu en avant et de garder le ventre et les fesses contractés. Maintenez la position pendant 20 à 30 secondes, récupérez pendant une minute et répétez 5 fois. Il existe une variante plus exigeante : une fois que vous parvenez à tenir au moins 60 secondes, essayez alternativement de décoller un bras à la fois tout en l’étirant vers l’avant. Cela crée un déséquilibre et oblige les abdominaux à travailler plus fort. Douze minutes de repassage par jour pendant deux mois suffisent pour avoir une meilleure posture et soulager les maux de dos.

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