3 signes qui prouvent que votre peau vieillit

Bien que le vieillissement cutané soit inévitable, il existe quelques signes avant-coureurs qui aident à reconnaître les effets du passage du temps. Aperçu.

Le vieillissement de la peau est sans doute l’un des sujets beauté dont on parle le plus. Comment éviter les rides ? A quel âge faut-il utiliser une crème anti-rides ? Quels sont les meilleurs soins de la peau pour lutter contre les ridules ? Quel atout choisir ? Des questions qui divisent les experts. Si certains recommandent de commencer les traitements anti-âge relativement tôt, d’autres recommandent d’attendre le plus longtemps possible. résultats? Nous nous perdons ! Pourtant, il existe des signes avant-coureurs qui permettent de reconnaître les effets du temps (même invisibles à l’œil nu), et donc de retarder le vieillissement cutané.

Lire aussi > 3 signes qui prouvent que vous manquez de vitamine C

Votre peau change… Vous remarquez que votre peau devient de plus en plus sèche, malgré votre routine riche en hydratation. De plus, la sensation de tiraillement fait désormais partie de votre quotidien. En effet, le vieillissement de la peau entraîne parfois un changement de type de peau. Au fil du temps, le niveau de collagène et d’acide hyaluronique, que l’on trouve naturellement dans notre corps, s’affaiblit. Phénomène qui assèche la peau. Notre conseil ? Changez votre routine de soin en optant pour des soins anti-âge sur mesure.

La forme de votre visage change… Vous ne reconnaissez plus l’ovale de votre visage. Même constat avec les pommettes ou les paupières. A quai ? L’élasticité de la peau s’affaiblit avec le temps. La perte de volume et de tonus sont des symptômes courants du vieillissement cutané. Pour lutter contre ce phénomène, on choisit des soins enrichis en vitamine C ou en acide hyaluronique. Un autre conseil ? Nous commençons (et continuons) le yoga facial.

À Lire  Marché de la santé - Les acteurs du luxe affluent vers le CBD

Vous avez le teint gris… L’éclat de votre visage n’est plus ce qu’il était. Terne, moins lumineuse… Votre peau paraît grise. C’est normal : une peau qui vieillit est une peau qui risque de perdre de son éclat. De qui est-ce la faute? Pollution, génétique ou exposition au soleil sans protection. Que faisons-nous ? Nous dépendons des traitements qui combattent les agressions extérieures.