4 conseils pour les abdos

Vous faites des exercices abdominaux depuis des mois et rien n’y fait, vous ne voyez pas de différence ? Pas de panique, vous pouvez faire quelques erreurs basiques qui vous empêchent d’obtenir le résultat que vous souhaitez. Shannon Jewell, personal trainer chez ONE LDN, une salle de sport très branchée à Londres, explique à Cosmo UK comment travailler ce domaine efficacement et enfin s’entraîner correctement.

Arrêtez les « craquements ». Le crunch est l’exercice abdominal le plus simple, mais il ne faut pas le faire tous les jours, car il n’utilise qu’un seul des muscles abdominaux : le droit de l’abdomen, la zone où se forment les « comprimés ». de chocolat ». Et l’exagération peut aussi abîmer votre dos. Alors quelques séries de crunchs de temps en temps oui, mais pas toujours.

Ressentez (et aimez) la douleur. « Si vous n’avez pas mal au ventre le lendemain, ce n’était pas efficace. Je pense qu’une petite douleur 14 heures à 72 heures plus tard est un bon indicateur que vous vous entraînez au niveau dont vous avez besoin », explique Shannon.

Les abdominaux sont également fabriqués dans la cuisine. Vous pouvez faire tous les exercices d’abdos du monde, si vous mangez quelque chose à côté, cela ne servira absolument à rien. On y va doucement sur les glucides et on fait le plein de protéines, avec des aliments comme les œufs, les lentilles ou les pois chiches et les fibres, avec plein de légumes verts (cuits), à volonté.

Concentrez-vous sur les poids. Nous avons toujours tendance à sous-estimer l’importance du poids dans le sport. « Pour progresser en développant un muscle, il faut le défier ! » Shannon a expliqué. Par exemple, elle alterne des fentes avec un disque de 5 ou 10 kilos. Nous vous conseillons également le body pump, un cours de musculation où le pancréas est protégé pendant la durée des exercices.

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