4 exercices en salle pour améliorer la posture

Il existe un moyen très simple de changer complètement de physique avec très peu d’effort : Tenez-vous droit ! Bien sûr, vous (et tous ceux qui ont déjà essayé de ne pas s’affaisser) savez que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Rappel : Votre posture est parfaite lorsque vos épaules sont alignées avec vos hanches, votre torse est rentré et vos épaules sont en arrière, détendues et détendues loin de vos oreilles, et votre colonne vertébrale est alignée du coccyx au cou.

Pour réaliser cette posture sans forcer, ajoutez les exercices ci-dessous à votre routine quotidienne et faites-les jusqu’à quatre fois par semaine.

Conçus et recommandés par Rachel Piskin, cofondatrice de ChairFitness à Manhattan et ancienne danseuse du New York City Ballet, ces mouvements renforceront le haut du dos et les abdominaux, définiront la posture de vos épaules et vous prépareront à adopter une posture appropriée. .

Sauf indication contraire, effectuez chaque mouvement 10 à 15 fois avant de passer au suivant. Ensuite, répétez le programme entier jusqu’à trois fois. La seule chose dont vous aurez besoin de l’équipement est une bande élastique de fitness, que vous pouvez trouver dans les magasins de sport. (Si vous n’en avez pas, procurez-vous une paire de chaussettes, ça marche aussi).

Solliciter le coude pour travailler sa posture

Pliez l’élastique et tenez les deux extrémités dans votre main gauche. Tenez le côté plié de votre paume droite et serrez le poing. Tenez-vous droit avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur des épaules, les genoux pliés et les orteils pointés vers l’extérieur.

À Lire  Gaine abdominale : 5 exercices abdominaux pour se muscler et mincir

Tirez la bande élastique jusqu’à hauteur de poitrine et faites pivoter votre bras gauche vers la droite, en étendant la bande sur votre poitrine.

Tout en contrôlant votre mouvement, ramenez votre bras droit devant votre épaule gauche et relâchez une partie de la tension de l’élastique.

Ce mouvement doit être répété 10 à 15 fois. Passez ensuite à l’autre main.

Étirer les triceps pour une bonne posture

Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches et des épaules.

Enroulez une partie de l’extrémité de la bande de fitness autour de votre bras droit et levez votre bras droit au-dessus de votre tête, le coude et la paume vers l’avant.

Avec votre main gauche derrière votre dos, enroulez également l’élastique autour des doigts de cette main et serrez le poing.

En gardant votre bras gauche au centre de votre dos et votre poitrine large, redressez votre coude droit pour engager le haut du dos et le triceps droit pendant que vous étirez la bande élastique vers le plafond.

Relâchez le contrôle en pliant votre coude droit et en revenant à la position d’origine.

Faites le mouvement 10 à 15 fois de suite, puis changez de main pour travailler avec la main opposée.

Des exercices de bras pour une meilleure posture

Tenez une extrémité de l’élastique de gymnastique dans chaque main, les mains doivent être à côté du corps. Placez vos pieds joints au milieu de votre taille. Vos orteils et votre regard doivent être tournés vers l’avant pour commencer.

À partir de cette position de départ, expirez en faisant pivoter votre corps de la taille vers le haut tout en levant simultanément les deux bras sur les côtés jusqu’au niveau des épaules, les coudes rentrés et les paumes vers le bas.

À Lire  Benjamin Castaldi : cette malformation génétique insoupçonnée dont il souffre

Puis inspirez lentement, de manière contrôlée, relâchez vos bras par vos jambes et ramenez votre torse à la position de départ. Faites ce mouvement 10 à 15 fois de suite, puis répétez le même nombre de tours pour le côté opposé.

Corriger sa posture en étirant le buste

Prenez une extrémité de l’élastique dans chaque main et placez la bande derrière votre dos, juste en dessous du soutien-gorge.

Faites un grand pas en avant avec votre pied gauche afin que les deux pieds soient un pied en avant.

La colonne vertébrale doit être parfaitement droite et les oreilles doivent être rentrées dans les épaules.

Engagez votre torse en pliant votre taille à environ 45° vers l’avant.

Sans plier les coudes, tendez les deux bras droit devant vous. Levez votre bras gauche d’environ 30 cm et en même temps abaissez votre bras droit d’environ 30 cm.

Levez ensuite votre bras droit d’environ 30 cm et en même temps abaissez votre bras gauche vers l’arrière de 30 cm. Continuez rapidement à changer de main pendant 30 secondes.