5 conseils pour se lancer dans le trading de crypto-monnaie

Avant de commencer le crypto trading, quelques connaissances sur les marchés sont nécessaires. Mieux encore, le trading est aussi et surtout une chose émotionnelle. Si vous voulez trader correctement, vous devez apprendre à contrôler vos émotions.

L’extrême volatilité des crypto-monnaies fait du crypto trading une sueur froide si vous ne savez pas ce que vous faites. Voici 5 conseils à suivre si vous souhaitez faire plus de profits que de pertes.

Commencer à trader avec un « petit » capital

Commencer à trader avec un « petit » capital

On ne le dit ni ne le répète jamais assez. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Surtout si vous débutez et que vous n’êtes pas totalement confiant dans vos compétences en trading. Vous apprenez mieux en perdant. Et quand on se lance, il faut le savoir et le digérer. Alors, la priorité est de perdre des petites sommes plutôt que des grosses ? Nous sommes d’accord là-dessus (généralement). Un autre avantage du trading avec de petites quantités avec lequel nous commençons est que les pertes ne vous traumatisent pas. Combien de personnes ont dû abandonner leur apprentissage faute de capital ?

Commencez par de petites quantités, vous apprendrez plus facilement. C’est définitivement plus frustrant car vous voulez généralement gagner vite et vite quand vous commencez. Mais la sagesse nous a montré que c’est exactement le genre de comportement qui mène à la perte… Apprenez de vos erreurs (et gagnez) Les débutants reçoivent souvent ce conseil dans un journal de trading. Cela peut sembler ennuyeux et inutile à première vue. Mais c’est la seule façon de suivre vos progrès. De cette façon, vous comprendrez également vos erreurs. Enfin, comme dans bien d’autres disciplines, il faut apprendre en corrigeant ses erreurs. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Sachez apprendre de vos erreurs. Analysez pourquoi vous avez ouvert une telle position et pourquoi elle vous a fait perdre de l’argent. Faites-le également pour les transactions qui vous ont fait gagner. En effet, si vous ne savez pas pourquoi votre trade gagne, c’est du hasard. Cependant, un commerçant qui fait du profit est une personne qui sait ce qu’il fait.

À Lire  Crypto : Tether distribue l'USDT sur la blockchain Near

Soyez maitre de vos émotions

Soyez maitre de vos émotions

Les commerçants professionnels ne peuvent pas échapper aux émotions. Cependant, ils parviennent à en acquérir davantage au fil du temps. Pour le marché de la cryptographie, il est particulièrement sensible au sentiment et au bruit. Habituellement, quelque chose appelé FOMO (Fear of Missing Out) peut vous amener à trader à perte. Vous vous précipitez pour acheter de la crypto alors qu’elle est en ATH. C’est le genre d’erreur que provoque le FOMO.

Il n’y a pas que le FOMO qui peut mener à de mauvaises affaires. Le FUD, qui est le sentiment opposé, peut conduire à des résultats tout aussi malheureux. N’écoutez pas le bruit, essayez de rationaliser vos émotions autant que possible.

N’échangez pas sur « gut » ou parce que vous le « ressentez ». Le commerce n’est pas cela.

N’utilisez pas trop d’indicateurs lors de votre analyse

N'utilisez pas trop d'indicateurs lors de votre analyse

Les indicateurs techniques sont des outils précieux pour un crypto trader. Il y en a des centaines d’importance relative. Une erreur que commet souvent un trader débutant est le désir de suivre tous les indicateurs à la fois. Moyennes mobiles, bandes de Bollinger, niveaux de retracement de Fibonacci, etc. Parfois, vous ne devriez considérer que les indicateurs que vous connaissez vraiment. D’autres fois, vous devez utiliser plusieurs indicateurs pour confirmer votre analyse. Ne confondez pas tous les outils. Au lieu de cela, apprenez à en maîtriser certains, pas tous à la fois. Les traders professionnels et expérimentés savent qu’il vaut mieux savoir lire et interpréter le marché que de lier de façon persistante plusieurs indicateurs. Il n’y a pas de stratégie gagnante unique dans le trading. A vous de trouver le vôtre.

À Lire  Crypto : Pourquoi Binance s'intéresse-t-il tant à l'Afrique ?

Restez réaliste et régulier sur vos profits

Restez réaliste et régulier sur vos profits

C’est certainement le conseil le plus difficile à suivre. Il peut également être difficile pour un trader expérimenté de savoir comment tirer profit au bon moment. Un trader novice a tendance à vouloir atteindre le prix le plus élevé avant de vendre. Cet idéal est très difficile à atteindre. Très souvent, nous ratons l’occasion et essayons d’atteindre la hausse des revenus. Très mauvaise stratégie. Il est parfois judicieux de pouvoir accepter des pertes même minimes pour espérer de meilleurs profits plus tard. Il vaut mieux accumuler de petits profits de manière continue et régulière que d’enregistrer de gros profits avec de grosses pertes. Il faut se rappeler que les meilleurs commerçants ne sont pas ceux qui gagnent le plus (en un coup), mais ceux qui vivent le plus longtemps.