5 conseils pour se muscler efficacement – Bien-être/Minceur – maximag.fr

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Vous rêvez d’un corps musclé avec des résultats visibles rapidement ? C’est possible! Et avec cela, il n’y a pas de restrictions d’âge ni même de budget. Que ce soit pour redéfinir votre silhouette, augmenter votre métabolisme ou limiter les blessures dans le temps, la musculation a de réels bienfaits. Découvrez 5 astuces accessibles à tous pour se muscler efficacement.

Consommer des protéines

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Une journée type 

On le sait tous : pratiquer 30 minutes de sport par jour est essentiel pour notre santé. Marche rapide, vélo, course à pied… Toutes les activités sont bonnes pour s’entraîner Mais en plus du cardio, avez-vous déjà pensé à la musculation ? En plus de façonner notre silhouette, cette pratique a la capacité de brûler efficacement les graisses, d’augmenter le métabolisme et d’éviter les risques de blessures. Sport, régime, repos… quels sont les meilleurs moyens de se muscler ? Tous nos conseils.

Couvrir ses besoins caloriques

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S’entrainer avec des poids

Faire de l’exercice sans manger les bons aliments aura peu d’effet sur vos gains musculaires. L’exercice implique également de la nourriture. Il est important de consommer suffisamment de protéines pour voir une amélioration. En effet, lors d’exercices sportifs, nous blessons nos fibres musculaires. Pour les reconstruire, la protéine est un véritable allié avant et après chaque séance. Il est donc bon d’utiliser de la viande, du poisson, des œufs et des produits laitiers, mais aussi des protéines d’origine végétale issues de haricots et de légumineuses ou de céréales comme le quinoa, le boulgour, les flocons ou les graines de chia. Les suppléments peuvent également être un produit du corps lié à une alimentation et à un mode de vie équilibrés.

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S’accorder des pauses

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Les exercices de musculation à la maison

Au petit-déjeuner, par exemple, vous pouvez choisir des flocons d’avoine ou du beurre de cacahuète avec votre boisson chaude habituelle. A l’heure du déjeuner, une omelette ou des pâtes de lentilles rouges au fromage blanc non sucré suffiront à vous accompagner jusqu’au dîner. Le soir, une cuisse de poulet aux lentilles ou aux épinards nous apporte toutes les protéines naturelles dont notre corps a besoin.

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Brisez le mythe : les calories ne signifient pas nécessairement un gain de poids. Afin de prendre de la masse musculaire, il est important de consommer suffisamment de calories pour ne pas avoir faim. Mais n’oubliez pas que les calories ne signifient pas des gâteaux, du sucre raffiné et beaucoup de fromage ! Tout est question d’équilibre et de quantité. On aime toujours les bonnes calories : fruits secs (amandes, raisins secs, noisettes, etc.), avocat, cuisson à l’huile d’olive, bananes, chocolat noir, etc. Tous ses aliments sont bénéfiques pour votre santé. du sucre. Ceux-ci, comme l’alcool, ne vous feront que des kilos de graisse. Cependant, rien n’empêche un petit écart de temps en temps.

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