5 erreurs à ne pas commettre en essayant de perdre du poids

Le processus de perte de poids est complexe. Le simple fait de suivre des conseils arbitraires ou absurdes ne produira pas non plus le résultat souhaité. Médisite fait le point.

La perte de poids a toujours été la source de fantasmes et de fake news. Le mécanisme derrière la perte de poids est encore mal compris aujourd’hui et la plupart des gens qui veulent perdre quelques kilos en savent peu sur leur métabolisme. De plus, certaines personnes essaient des régimes sans vraiment savoir s’ils fonctionneront pour eux, ou même si ces régimes sont scientifiquement fondés.

Le magazine généraliste américain U.S. Actualités & Chaque année, World Report publie une liste des meilleurs, mais surtout des pires régimes à suivre. Cette liste a été préparée par des nutritionnistes, des médecins généralistes et des nutritionnistes.

Perte de poids : les 5 pires régimes à suivre

Selon eux, les 5 régimes les plus malsains sont :

Cela dit, il existe également des conseils que vous ne devriez pas simplement suivre si vous essayez de perdre du poids. Medisite les répertorie pour vous.

Ce conseil est bien trop simpliste. En effet, il peut y avoir des barrières émotionnelles et psychologiques qui nous empêchent de perdre du poids. Si vous souhaitez suivre ces conseils à la lettre, vous devrez créer un programme d’exercice et de brûlage de calories.

Il y a des « bonnes graisses » ! Ceux-ci vous aident à vous sentir rassasié et à réduire l’inflammation, entre autres. Parmi les aliments qui en contiennent : saumon, avocats, œufs, huile d’olive, fruits à coque, yaourt grec…

À Lire  Musculation : passer la moitié du temps en salle de sport pour tirer le meilleur parti de ce type d'exercice

En ne faisant que du cardio, vous pouvez perdre du poids, mais pas perdre de la graisse de manière optimale. En musculation on parle de « skinny fat » : un corps de poids « normal » mais avec un excès de graisse.

Réduire les quantités ne sert à rien si les repas ne sont pas bien pensés, ou pire, si les aliments sont ultra-transformés ou issus de la restauration rapide.

Les bienfaits de la désintoxication n’ont été prouvés par aucune recherche scientifique. Certains types de détox peuvent même être dangereux : ils privent l’organisme de calories et de nutriments indispensables à son bon fonctionnement.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Obtenez encore plus d’informations sur la santé en vous abonnant quotidiennement à Medisite.

Votre adresse email est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Plus d’informations manuel.