5 exercices pour muscler le haut du corps

Booster c’est bien, cibler c’est mieux. En quelques exercices simples à faire à la maison, tonifiez le haut de votre corps pour un dos musclé, une poitrine ferme et des bras sculptés. Nous vous apprenons à construire votre haut du corps rapidement!

Raffermir les bras avec deux exercices simples

Pour montrer vos côtelettes sans en faire trop, vous devez muscler vos biceps et vos triceps. Nous ne vous demandons pas d’entrer dans la catégorie musculation, mais seulement de redessiner vos muscles pour avoir des bras toniques.

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices pour les bras. Rassurez-vous, ils ne sont pas si difficiles à réaliser et au fur et à mesure que vous progressez, vous progresserez. Voici la procédure à suivre :

Si l’exercice est trop difficile, vous pouvez faire des pompes sur les genoux. C’est une version simplifiée, mais tout aussi efficace pour renforcer les bras !

Soulever des poids est idéal pour développer les muscles des bras et sculpter la zone.

Pour chaque exercice, faites 10 séries de 20 à la fois.

Quel exercice de sport pour tonifier sa poitrine ?

On fait de notre mieux, l’attraction terrestre est plus forte, mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas se battre.

Voici un bon exercice pour muscler votre poitrine et garder toute la fermeté de votre poitrine :

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C’est-à-dire que les pompes permettent également de muscler sa poitrine, en plus de sculpter ses bras.

Avoir un dos musclé et en bonne santé avec cet exercice

Votre dos soutient tout votre squelette. Si vous êtes musclé, vous serez moins sujet aux douleurs. La natation est une activité parfaite pour renforcer le dos, ainsi que le reste du corps.

Mais si vous n’avez pas le temps d’aller à la piscine, voici un bon exercice à faire chez vous :

Faire la planche pour engager tout le haut du corps 

Pour obtenir un corps tonique et musclé, rien ne vaut l’exercice de la planche. Fait travailler de nombreux muscles :

Cet exercice très complet permet d’affiner sa silhouette et de tonifier son ventre, mais pas seulement. Il agit également sur la posture. Avoir une bonne posture est important pour rendre les exercices sportifs plus efficaces.

Lorsque vous faites la planche, n’oubliez pas de garder le dos droit et de contracter les abdominaux. Vous pouvez le faire avec vos bras tendus ou sur vos coudes, selon votre préférence. Si vous souhaitez une version simplifiée, vous pouvez également poser vos genoux au sol.

En répétant ces exercices régulièrement, vous verrez, votre silhouette sera complètement redessinée !