6 principaux échanges cryptographiques sous l’objectif ED pour aider les fonds de la chaîne chinoise à l’étranger

Le Département de l’application de la loi a augmenté le nombre de ses enquêtes sur le fonctionnement des échanges de crypto-monnaie à la suite de l’action contre WazirX, six échanges de ce type faisant l’objet d’une enquête, soupçonnés que des ressortissants chinois les utilisent comme sociétés écrans pour extraire de grosses sommes d’argent de l’étranger. le monde et ses portes.

Sur les six principaux échanges cryptographiques, on apprend que l’un est basé à Hong Kong et aux Seychelles et que les autres sont en Inde.

L’ED a fouillé pendant trois jours à partir du 8 août à divers endroits de Yellow Tune Technologies Private Limited à Bengaluru et a émis une ordonnance pour geler ses comptes bancaires, les banques de passerelle de paiement et les soldes cryptographiques de Flipvolt Crypto, d’un montant de 370 crore ₹ d’actifs. en vertu de la loi sur la prévention du blanchiment d’argent (PMLA).

Enquête en cours et action du service d’urgence en vertu de la PMLA. Cependant, dans le cas de WazirX, l’ED enquête sur deux affaires en vertu de la loi sur la gestion des changes (FEMA) dans lesquelles l’accusation initiale implique que WazirX autorise des transferts étrangers d’actifs cryptographiques d’une valeur de 2 790 crores ₹ vers des portefeuilles anonymes. Bien qu’il n’y ait pas de loi régissant les cryptos, les experts juridiques ont fait valoir que rien n’empêche les agences gouvernementales d’ouvrir une enquête s’il existe des preuves prima facie d’une violation du contrôle des changes.

« L’absence de toute loi ne devrait pas empêcher les autorités d’ouvrir une véritable enquête sur l’activité d’échange de crypto s’il y a une indication d’une violation de la conception du contrôle des changes en relation avec la transaction. Le franchissement de la frontière et les autres paiements effectués sont valables dans les réglementations de la FEMA. », a déclaré Aseem Chawla, directeur associé, ASC Legal.

À Lire  Soldes Cdiscount : Le prix du défroisseur vertical SteamOne a baissé ce week-end

L’ED a cependant poursuivi les études.

« Il semble que cette fausse unité ait été créée par des ressortissants chinois Alex et Kaidi (vrais noms inconnus) ayant des relations actives pour autoriser AC/CS et que des comptes bancaires aient été ouverts au nom des faux administrateurs », a déclaré l’ED. Deux ressortissants chinois, ont déclaré des responsables de l’agence, ont quitté l’Inde en décembre 2020. Après cela, les identifiants bancaires en ligne, les signatures numériques des dirigeants factices, etc., ont été envoyés à l’étranger et utilisés par eux pour générer des revenus criminels.

Après le début de l’enquête criminelle, bon nombre de ces applications fintech ont été fermées et ont siphonné d’énormes profits réalisés par des moyens douteux, a déclaré l’ED. « Au cours de l’enquête sur les canaux du fonds, l’ED a découvert que jusqu’à 370 crores de roupies avaient été investis par 23 entités, y compris les NBFC accusées et leurs sociétés de technologie financière, dans le portefeuille INR de Yellow Tune Technologies qui avait un échange cryptographique. Flipvolt Technologies,  » annonce l’agence.

Ces frais, facturés à l’ED, n’étaient rien de plus que des « pratiques criminelles » issues des pratiques de prêt. La crypto-monnaie achetée a été retirée vers diverses adresses de portefeuille anonymes. Les détectives ont déclaré que lors de la recherche de différents emplacements de Yellow Tune, ils n’ont pas pu trouver les bénéficiaires effectifs de l’entreprise et le portefeuille. Et les promoteurs de l’entreprise n’ont pas encore été trouvés, mais l’ED a déclaré qu’il pouvait lier les actifs de l’entreprise jusqu’à 2,31 crore ₹ sous PMLA.

À Lire  Nic0Pronoxx gagne les paris - Actualités

« Yellow Tune utilisant l’aide de l’échange Flipvolt Crypto qui a des normes KYC très lentes, pas de mécanisme EDD, pas de contrôle de la source d’argent des déposants, pas de mécanisme de collecte STR, etc. a aidé les sociétés fintech accusées à éviter les méthodes bancaires habituelles, et a pu supprimer facilement tout l’argent de la fraude via des actifs cryptographiques, a déclaré ED dans un communiqué officiel.

Flipvolt n’a pas réussi à fournir un enregistrement complet des transactions de crypto-monnaie effectuées par Yellow Tune, malgré des opportunités répétées, ont révélé des responsables du département. Et il n’a pas été en mesure de fournir de formulaire KYC pour le portefeuille des partis d’opposition, une raison rapportée pour laquelle l’ED a engagé des poursuites contre eux pour blanchiment d’argent.

Sur les actifs d’une valeur de 370 crore ₹ saisis, 367,67 crore ₹ avaient des ventes d’échange Flipvolt Crypto et des frais de porte d’une valeur de 164,4 crore ₹ et des actifs cryptographiques dormants dans leurs comptes de trésorerie d’une valeur de 203,26 crore ₹, gelés sous PMLA, 2002, jusqu’à ce qu’ils complètent le fonds piste donnée à ED.