9 conseils à connaître pour muscler ses fessiers sans augmenter le volume de ses cuisses

Que ce soit en salle ou à la maison, il existe de nombreux exercices qui permettent de se muscler et d’augmenter le volume des fesses. Mais les séances qui ciblent les fesses n’épargnent généralement pas les cuisses ! Alors voici quelques astuces pour savoir comment muscler les fesses sans trop développer les cuisses.

Comment augmenter le volume des fessiers ? 

Gagner des fesses passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’un programme de musculation adapté à vos objectifs. Voulez-vous perdre de la graisse ? Passez à un léger déficit calorique dans votre alimentation. Pour prendre du muscle et ainsi augmenter le volume des fesses, pensez à miser sur un apport protéique suffisant. Lors de votre séance de sport, pensez également à la contraction volontaire : « lorsque vous faites votre mouvement, assurez-vous d’être en concentration maximale pour contracter le muscle qui a besoin d’être travaillé » explique la marque Decathlon dans ses conseils sportifs.

Est-ce que les squats font aussi grossir les cuisses ? 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, effectuer l’exercice de squat pour augmenter le volume des fesses peut également entraîner une augmentation du volume des cuisses. En effet, le muscle remplace la graisse petit à petit, ce qui permet de tonifier et de raffermir les fesses et même les cuisses. Dès lors, il est difficile de prendre les fesses sans prendre un peu de volume au niveau des cuisses.

À Lire  Booba s'apprête à lancer son premier programme de musculation

Comment prendre des fesses sans augmenter le volume des cuisses ? 

Vous savez qu’il existe de nombreuses méthodes qui permettent d’isoler le muscle sans mettre trop d’effort dans d’autres parties du corps. Ces exercices doivent être intégrés à la formation. Pensez surtout à ne pas exclure les exercices polyarticulaires (qui mobilisent tous les muscles du bas du corps) pour booster le métabolisme et ainsi brûler plus de calories. Si vous souhaitez simplement raffermir vos fesses tout en évitant le volume, optez pour des circuits comme « HIIT » notamment, efficaces pour brûler les graisses. Et pour un fessier arrondi, levez la charge !