9 conseils à connaître pour tonifier vos fessiers sans ajouter de volume à vos cuisses

Que ce soit en salle de sport ou à la maison, de nombreux exercices permettent de muscler et de gonfler vos fesses. Mais les séances axées sur les fesses n’épargnent généralement pas les cuisses ! Voici donc quelques conseils à connaître pour muscler vos fessiers sans trop développer vos cuisses.

Comment augmenter le volume des fessiers ? 

Gagner des fesses passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’un programme de musculation adapté à vos objectifs. Voulez-vous perdre de la graisse ? Misez sur un léger déficit calorique dans votre alimentation. Pour prendre du muscle et ainsi augmenter le volume des fesses, pensez à miser sur un apport protéique suffisant. Lors de votre séance de sport, pensez aussi à la contraction volontaire : « lorsque vous effectuez votre mouvement, assurez-vous d’être en concentration maximale pour contracter le muscle qui a besoin d’être travaillé », explique la marque Decathlon dans ses conseils sportifs.

Est-ce que les squats font aussi grossir les cuisses ? 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, effectuer l’exercice de squat pour augmenter le volume des fesses peut également entraîner une augmentation du volume des cuisses. En effet, le muscle remplace la graisse petit à petit, ce qui permet de tonifier et de raffermir les fesses et les cuisses. Du coup, difficile de prendre des fesses sans prendre un peu de volume au niveau des cuisses.

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Comment prendre des fesses sans augmenter le volume des cuisses ? 

Sachez qu’il existe plusieurs méthodes qui permettent d’isoler le muscle sans exercer trop de pression sur les autres parties du corps. Ces exercices doivent être intégrés à la formation. Pensez surtout à ne pas écarter les exercices polyarticulaires (qui mobilisent tous les muscles du bas du corps) pour accélérer le métabolisme et ainsi brûler plus de calories. Si vous souhaitez simplement raffermir vos fesses et éviter de grossir, optez pour des circuits comme le « HIIT » notamment, efficaces pour brûler les graisses. Et pour les fesses rondes, soulevez la charge !