9 utilisations étonnantes du sel d’Epsom dans le jardin

Le sel d’Epsom est une excellente alternative aux engrais chimiques et à certains pesticides qui tuent les escargots. Voici 9 utilisations surprenantes du sel d’Epsom dans votre potager.

Quelles sont les propriétés du sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom est un type de sulfate de magnésium. C’est donc un mélange de magnésium, de sulfure, d’oxygène et d’eau. Le sel d’Epsom est dérivé de minéraux naturels provenant de gisements purifiés et recristallisés. Au contact de l’eau, du magnésium et des sulfates sont libérés. Ceux-ci sont absorbés par les plantes ou par la peau lorsqu’ils sont appliqués localement. Lorsque ce sel est consommé, il est absorbé par les muqueuses. Le sel d’Epsom est traditionnellement utilisé pour nettoyer le corps en profondeur et soigner certaines affections cutanées. Il aide également à l’indigestion. Mais la place des sels d’Epsom dans le jardinage n’en est que plus prisée. Le sel d’Epsom : un allié pour les plantes

Le sel d’Epsom est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé depuis plusieurs décennies. Il s’avère que c’est aussi bénéfique pour la santé des plantes du potager. En fait, ce sel est utilisé comme nutriment naturel pour les plantes qui ont besoin de vitamines et de minéraux. Il améliore la croissance et le rendement des fleurs, des fruits et des légumes. Il donne également un meilleur aspect aux plantes vertes. Le sel d’Epsom renforce les racines et aide la végétation à absorber la chlorophylle. Ils deviennent alors plus forts, plus pleins et les fruits sont plus gros et plus sucrés. De plus, ce sulfate de magnésium nourrit les sols pauvres et repousse les escargots.

À Lire  Sanna Marin, une première ministre moderne qui agace les conservateurs

À LIRE ÉGALEMENT :

Quels engrais naturels utiliser pour avoir de magnifiques roses ? Recette d’engrais naturel en coquille d’œuf Ce produit miracle va booster la croissance de vos plantes en moins d’une semaine !

Comment utiliser le sel d’Epsom dans le jardin ?

Au potager, le sel d’Epsom peut être utilisé comme engrais naturel. Pour ce faire, saupoudrez une tasse de sels d’Epsom directement sur le sol où les graines seront plantées avant de retourner le sol. Comptez environ une tasse de sel pour une surface de 10 m2. Vous pouvez également verser une cuillère à café de sel à la base des plantes pour renforcer les racines, et il s’imprégnera progressivement dans le sol au fur et à mesure que vous arrosez. Vous pouvez également diluer 1 cuillère à café de sels d’Epsom dans 1L d’eau et vaporiser ce mélange sur les feuilles des plantes 1 à 2 fois par mois.