Absence de réglementation cryptographique : la Maison Blanche…

Les États-Unis ont fait plusieurs projets de loi dans l’industrie de la cryptographie au cours des deux dernières années. Mais, jusqu’à présent, aucun de ces projets n’a été voté. Par exemple, il y a le Stablecoin TRUST Act, qui a été présenté au Sénat en décembre. Le projet vise à créer un cadre réglementaire fédéral pour les « pièces stables de paiement ». Un autre projet est la loi Lummis-Gillibrand qui met l’accent sur l’innovation financière responsable. Depuis juin 2022, le Sénat débat de ce projet de loi. Maintenant, la Maison Blanche accuse le Congrès de ne pas en faire assez pour faire avancer les choses.

La Maison Blanche invite les législateurs à intensifier leurs efforts

Les factures de cryptographie abondent à Washington. La Maison Blanche, le Congrès devrait accélérer les discussions pour adopter rapidement un cadre réglementaire complet pour la crypto. Il « doit intensifier », ont déclaré quatre hauts responsables de l’administration Biden dans une note récente. Les quatre conseillers du président des États-Unis ont souligné que les législateurs peuvent déjà faire plus. Ils ont ensuite cité des mesures urgentes pour lutter contre les mauvais acteurs et la fraude dans la cryptosphère.

Les consultants (Brian Deese, Arati Prabhakar, Cecilia Rouse et Jake Sullivan) proposent d’élargir les pouvoirs des régulateurs fédéraux. Ils ont spécifiquement fait référence à la SEC et à la CFTC. Ils ont également suggéré que le Congrès renforce la transparence et la responsabilité des entreprises de cryptographie. Les conseillers disent que davantage de financement est nécessaire pour protéger davantage les investisseurs en crypto. Un financement adéquat devrait accélérer l’application de la loi sur la cryptographie.

À Lire  Vitalik Buterin veut un échange crypto pour faire...

Selon les quatre conseillers, le durcissement des sanctions des lois financières existantes encouragera l’augmentation des investissements. Ce dernier peut également être atteint en améliorant la réglementation financière pour pénaliser les intermédiaires. De plus, de hauts responsables font pression pour une législation visant à réglementer les stablecoins.

Les conseillers du président Biden avertissent les législateurs d’assouplir la possibilité d’une réglementation cryptographique. Ils craignent que la Chambre des représentants républicaine récemment assermentée adopte une telle mesure. « Le Congrès pourrait également rendre notre travail plus difficile et augmenter les risques pour les investisseurs et le système financier », ont-ils expliqué.

Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux en 2017 dans la crypto-monnaie a accru mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’apprendre et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer dans ma plume des informations liées à cet écosystème.