Achat : peut-on négocier pour acheter moins cher ?

Publié à 17:15 le 17 juillet 2022, mis à jour le 17 juillet 2022 à 19:08 Source : JT 13:00 WE

Publié à 17:15 le 17 juillet 2022, mis à jour le 17 juillet 2022 à 19:08.

Négocier des articles en magasin n’est pas une pratique très répandue en France.Le 13H de TF1 a décidé de tenter sa chance.

Négocier des articles en magasin n’est pas une pratique très répandue en France.Le 13H de TF1 a décidé de tenter sa chance.

Négocier en magasin n’est pas une pratique courante en France.

Le 13H de TF1 a décidé de tenter sa chance.

En France, marchander en magasin n’est pas une pratique courante. « Je n’ai pas le courage de faire ça », déclare une jeune femme. « Ce n’est jamais arrivé. Je suis très timide, je suis content de ce qui est affiché », ajoute un autre, en titre de cet article du reportage de TF1 13H.

Et pourtant, à quelques jours de la fin de la vente, avec des commerçants qui veulent vendre leurs actions à tout prix, c’est peut-être le bon moment. Tentons notre chance dans les magasins de meubles. Le premier essai dans une grande marque. Notre équipe tourne avec une caméra discrète. Notre stratégie : acheter divers articles dans l’espoir d’obtenir une remise sur un canapé vendu 400 euros. Refus catégorique du vendeur.

Magasin différent et stratégie différente. Nous essayons d’utiliser la concurrence sur internet pour faire baisser le prix d’un canapé vendu. Déjà en promotion, il se vend 599 euros. Nous essayons de l’obtenir pour 500 euros. Encore un échec.

Difficile d’obtenir des rabais sur des prix bas

Difficile d’obtenir des rabais sur des prix bas

Pour maximiser nos chances, nous avons fait appel au négociateur professionnel Julien Pélabère et il nous a montré des images prises en caméra cachée. Il pensait devoir aller encore plus loin pour négocier la concurrence avec Internet. « C’est normal de renvoyer un concurrent à ‘Je pense que oui’. Il serait plus fort d’avoir ce critère objectif, d’avoir une impression ou une capture d’écran. ‘ du.

Malgré ces conseils, il reste difficile d’obtenir des remises sur des prix déjà très bas. Dans un autre magasin donc, on vise un canapé convertible d’une valeur de 1700 euros, en promo à 1240 euros. Après quelques minutes, le vendeur nous fait une offre. « Disons que vous le prenez aujourd’hui. En fonction de l’acompte que vous nous versez, nous vous accordons une remise de 30 % ou 50 %, une réduction de prix de 5 % ou 10 %. Ce serait 1116 euros », confirme-t-il. « Là, on voit qu’il y a une bonne stratégie. C’est-à-dire qu’il y a une concession d’un homologue. C’est quelque chose qu’on va vraiment recommander dans beaucoup de négociations : pas de concession sans compensation », commente Julien Pélabère.

Enfin, sachez une dernière chose : lors des soldes, les commerçants ont le droit de vendre leurs produits à perte. Vous avez donc jusqu’au 19 juillet pour utiliser vos compétences en trading.

Léa Tintillier | Reportage TF1 Pierre Corrieu, Soline Caffin

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Comment dire non à une remise commerciale ?

Comment dire non à une remise commerciale ?

Dire non doit se faire de manière directe en étant ferme, ce qui vous permettra d’avoir confiance en vous. Bien sûr, il ne faut pas dire non à tout le monde. L’argument est essentiel pour montrer que vous pensez d’abord au client et non à l’accumulation de contrats.

Comment dire non en négociation ? Il est beaucoup plus facile de négocier le retour d’une décision lorsque vous avez fait preuve de bonne foi en recherchant des clients. Une autre façon de se préparer au négatif est de demander un temps de réflexion. Dites simplement : « J’y réfléchirai et je reviendrai.

Comment refuser poliment un client ?

Pour rejeter poliment le projet d’un client, exprimez votre appréciation de penser à vous et à votre entreprise. Soyez toujours poli et courtois. Sachez également que vous n’avez pas actuellement le temps/l’expérience/le chemin pour mener à bien ce projet précis.

Comment dire non à un client qui demande une remise ?

Par exemple, si un client vous demande de lui accorder une remise externe sur un produit particulier, expliquez en quoi votre refus est dans son meilleur intérêt : si vous acceptez cette demande, les concurrents de votre client pourraient en bénéficier s’ils obtiennent une meilleure négociation. que toi, si tu ne l’avais pas entre les mains…

Comment imposer son prix ?

Comment imposer son prix ?

Comment justifier le prix élevé auprès de vos clients

  • Répondez à un sondage pour connaître les besoins de votre prospect.
  • Prouvez que votre solution est meilleure que les autres.
  • Démarquez-vous en offrant plus de services.
  • Découvrez les coûts cachés des appels d’offres concurrents.

Comment expliquer son prix ? Présentez votre prix comme une justification des avantages de votre service. Si un client veut connaître votre prix, demandez-lui si le prix est la seule préoccupation. Cette question vous permet de développer votre argumentation et de justifier votre prix.

Comment annoncer un prix à un client ?

Avant d’annoncer son prix, il est important de bien structurer votre argumentaire sur les points forts de votre offre. Une fois le prix annoncé et sinon, retour aux besoins indiqués par le client. Mettez-vous à ses côtés pour qu’il comprenne que vous voulez avant tout qu’il vous satisfasse.

Comment commencer une lettre de demande ?

Nous commençons la lettre par un titre de civilité envers la Dame ou le Seigneur ou si nous ne connaissons pas la Dame, le Seigneur. Si le récipiendaire a un titre précis, il est courant de le mentionner : le maire, le directeur général, l’adjoint…

Comment demander une faveur à quelqu’un ? Pour obtenir de l’aide, commencez par accorder un peu d’attention à l’autre personne. Cela vous rendra heureux et fera une bonne prédisposition envers vous. Ainsi, « Comment? » formules rituelles telles que. cela peut sembler inoffensif, mais la recherche montre que cela nous affecte.

Comment faire une demande poliment ?

3) Nous utilisons la Condition pour demander des déclarations de gentillesse pour être poli, en particulier avec les verbes âpouvoirâ et âvouloiâ. Exemple. â € œPourriez-vous s’il vous plaît me dire? â € œJe voudrais des pains au chocolat.

Comment écrire une lettre pour une demande ?

Madame, Monsieur, pour le projet [décrire en quelques mots votre projet par exemple un voyage ou un spectacle], je me permets de vous contacter [indiquer les informations que vous demandez : tarifs, localisation… pour plus d’informations. ].

Comment négocier avec un fournisseur exemple ?

Par exemple, si le budget de votre fournisseur coûte plus que compétitif, demandez-lui ce qu’il peut vous offrir de plus (délai de paiement plus long, livraison gratuite, etc.). Vous pouvez réclamer une indemnisation à votre fournisseur : « Si je vous achète ceci, pouvez-vous… ? » « .

Comment bien négocier avec un fournisseur ? Lorsque vous négociez avec un fournisseur, indiquez-lui immédiatement de quels produits vous avez besoin, en quelles quantités, en quelles qualités, ainsi que vos conditions de livraison. Et assurez-vous que les conditions de paiement sont autorisées. Pensez aussi à gérer votre inventaire : ne vous retrouvez pas avec trop de matériel !

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