Le roi des crypto-monnaies ne cesse décidément de séduire les grandes entreprises et institutions. Certains personnages sont indéniables. L’adoption de Bitcoin (BTC) se généralise clairement. Cette fois, Microsoft emboîte le pas en ajoutant le symbole BTC à la liste des devises supportées par son logiciel de calcul Excel. Et ce n’est pas inhabituel.
Le bitcoin listé par Excel
Il est désormais possible d’utiliser plus facilement le symbole Bitcoin (BTC) dans Microsoft Excel. En fait, il a été ajouté à la liste des devises prises en charge par le logiciel. Cette nouvelle a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, laissant croire à certains que la suprématie du roi des crypto-monnaies continue de se confirmer et que l’actif numérique pourrait bientôt prendre de la valeur.
Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’oriente vers Bitcoin (BTC). Au contraire, le groupe n’a jamais cessé de montrer son intérêt pour la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto. En 2019, il a fait intégrer son symbole dans les symboles monétaires qui apparaissent dans la feuille de calcul Excel. Cette action avait été répétée en 2019 avant que le groupe ne franchisse cette fois une nouvelle étape.
Cependant, Microsoft n’est pas le seul groupe à prêter une attention particulière au Bitcoin (BTC). Il faut aussi rappeler que Google montre régulièrement qu’il est séduit par les actifs numériques. En février 2019, le groupe a mis à jour son clavier pour les smartphones Android et iOS, en profitant pour ajouter le symbole BTC aux côtés d’autres symboles monétaires classiques. Les internautes l’avaient interprété comme un signe que Bitcoin (BTC) convergeait vers la monnaie fiduciaire.
Après avoir introduit le symbole BTC dans son tableur, Microsoft Excel nous surprend encore en l’ajoutant à la liste des devises supportées par le logiciel. Enfin, va-t-on lentement mais sûrement vers une ascension plus puissante du roi des crypto-monnaies ? L’avenir nous le dira sans doute.
Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !
Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.