L’adoption du bitcoin fait toujours débat. Alors que certains pensent que c’est l’avenir, d’autres restent convaincus que c’est une perte de temps. Dans le même temps, ceux qui voient son potentiel continuent de développer des techniques pour faciliter les transactions. Et la tendance gagne du terrain en Afrique du Sud.
Envoyer et recevoir des BTC sans internet, c’est possible ?

Les crypto-monnaies ne sont plus une affaire occidentale. En effet, de plus en plus de pays africains s’intéressent à ces actifs numériques, notamment l’Afrique du Sud. De nombreux pays africains voient déjà la puissance financière des cryptos, en particulier du bitcoin.
Récemment, la République centrafricaine a rejoint les rangs. Cependant, l’histoire entre le bitcoin (BTC) et la terre de Nelson Mandela dure depuis quelques années maintenant. Mais les problèmes d’électricité et la mauvaise qualité du réseau internet dans certaines régions compromettent l’adoption du BTC. Dans cette optique, Machankura 8333, un compte Twitter, propose une nouvelle fonctionnalité pour les adeptes de la crypto phare.
Imaginez pouvoir récupérer et échanger vos biens avec un service de messagerie. Eh bien, c’est ce qu’il obtient! Grâce à cela, les investisseurs peuvent facilement effectuer leurs transactions par SMS. Il fait partie de ceux qui croient que le bitcoin est l’avenir et croient que son idée va encaisser des milliards de personnes sans Internet.
Afrique du Sud et bitcoin, une grande histoire

Alors que de nombreux gouvernements hésitent à adopter la CTB, d’autres recherchent des alternatives au développement. Comme El Salvador et la République centrafricaine, l’Afrique du Sud est en passe de devenir le pays du bitcoin (BTC). En effet, à l’instar du Kenya, l’adoption des crypto-monnaies dans le pays bat son plein.
Cependant, le manque de formation est un obstacle important à l’avancement de ces atouts. Selon un récent sondage, environ 50% des Sud-Africains seraient prêts à entrer dans le secteur de la cryptographie. Mais cela nécessiterait que les institutions financières locales acceptent de fournir des services sur le terrain.
Les crypto-monnaies deviennent de plus en plus intéressantes pour les Sud-Africains. Alors que l’industrie est encore un peu raide, il ne fait aucun doute que les consommateurs commencent à voir sa valeur. Pour faciliter les investissements crypto, Machanruka propose 8333 pour effectuer des transactions bitcoin facilement et sans internet via un service de messagerie.
Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Coinstand !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme de survie dans cet univers ondulant. A la base un community manager crypto, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.