AirPods Pro (2e génération) : encore plus immersif avec l’audio spatial

Produit d’innovation avec des évolutions majeures de la fonctionnalité Réduction active du bruit et du mode Transparence et offrent une manière unique et encore plus immersive de profiter de l’audio spatial.

Produit d'innovation avec des évolutions majeures de la fonctionnalité Réduction active du bruit et du mode Transparence et offrent une manière unique et encore plus immersive de profiter de l’audio spatial.

Les AirPods ont révolutionné le marché des écouteurs sans fil avec leur design innovant et leur qualité sonore exceptionnelle. Ils ont été un succès pour Apple, bénéficiant d’une croissance rapide ces dernières années en raison du ralentissement de la demande d’iPhone. Apple, en 2021, vise à produire entre 75 et 85 millions d’unités d’ici 2021, contre une précédente prévision de production de 110 millions d’unités. La révision à la baisse indique que la demande s’affaiblit pour les AirPod, dont les livraisons ont augmenté de pourcentages à deux chiffres depuis leur introduction en 2016. Apple a expédié environ 72,8 millions d’unités d’AirPod l’année dernière, dominant le véritable marché des écouteurs Bluetooth sans fil avec une part de 31 %. Pendant ce temps, la part de marché mondiale du rival chinois Xiaomi a doublé, passant de 6 % en 2019 à 12 % en 2020, ce qui en fait le deuxième fabricant mondial d’écouteurs sans fil.

Les AirPods Pro (2ème génération) seront disponibles à la commande au prix de 299€ à partir du vendredi 9 septembre. Ils seront disponibles en magasin à partir du vendredi 23 septembre.

Qualité Audio

Enfermée dans un boîtier compact et léger, la nouvelle puce H2 met sa puissance au service d’une expérience d’écoute exceptionnelle et offre une réduction du bruit jusqu’à deux fois plus efficace que les AirPods Pro de première génération. Doté d’un nouveau transducteur audio à faible distorsion et d’un nouvel amplificateur conçu sur mesure, l’AirPods Pro offre désormais des basses plus riches et un son cristallin sur une plage de fréquences plus large. Et parce qu’une expérience d’écoute n’est optimale qu’avec un ajustement confortable pour les oreilles, les écouteurs incluent une nouvelle taille d’embout encore plus petite pour permettre à plus de personnes de découvrir la magie des AirPods Pro.

À Lire  On a testé pour vous : le sport 2.0 à Vélizy-Villacoublay

Le mode transparence permet aux utilisateurs d’être au courant de ce qui se passe autour d’eux, notamment lors des séances de sport. Avec Adaptive Transparency, cette fonctionnalité préférée des utilisateurs va encore plus loin. La puissance de la puce H2 permet un traitement sur l’appareil pour réduire les bruits ambiants importants (sirènes d’ambulance, bruits de chantier, ou encore haut-parleurs lors d’un concert) pour optimiser le confort d’écoute au quotidien.

L’audio spatial

L’audio spatial

L’audio spatial est un autre terme pour le son surround. Cela aide à mettre l’auditeur directement dans l’action lorsqu’il regarde un film ou une émission et peut même améliorer l’expérience d’écoute lors de l’écoute de la musique. La musique stéréo ordinaire ne tire pas nécessairement parti de l’audio spatial, mais les pistes spécialement conçues pour cette technologie offrent une expérience d’écoute complètement différente.

L’audio spatial personnalisé rend l’écoute avec les AirPods encore plus immersive. Les utilisateurs perçoivent chacun des sons, en fonction de la taille et de la forme de leur tête et de leurs oreilles. Ils peuvent utiliser la caméra TrueDepth de leur iPhone pour créer un profil audio spatial personnel pour une expérience d’écoute personnalisée. Écouter de la musique et regarder des films ou des émissions de télévision avec un son spatial personnalisé, avec détection dynamique de la tête, est possible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Autres fonctionnalités

Fitness ++

Fitness ++

Les utilisateurs de Fitness + avec une Apple Watch voient des données personnalisées en temps réel sur leur iPhone, iPad ou Apple TV. Mais vous pouvez également accéder à des expériences uniquement sur votre Apple Watch associée à des AirPods, du HIIT au yoga !

À Lire  5 conseils du prof pour récupérer avant la rentrée

Fitness + sera disponible pour la première fois pour tous les utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays où le service est proposé. Ils pourront s’inscrire et profiter des sessions même s’ils n’ont pas d’Apple Watch. Les utilisateurs d’iPhone auront accès à l’ensemble du service, soit plus de 3 000 séances de méditation et d’entraînement comparables à celles proposées en salle de sport, animées par une équipe de coachs diversifiée et inclusive. Les utilisateurs de Fitness + verront des conseils d’entraînement à l’écran et la durée de l’intervalle dans les entraînements à intervalles, tandis que les calories brûlées estimées complèteront leur anneau Move. Entièrement intégré à l’application iOS 16 Fitness, Fitness + apparaît dans l’onglet central, que les utilisateurs peuvent consulter pour se motiver à compléter leur anneau Move, notamment via des récompenses et le partage d’activité.

En 2021, Apple a déposé un brevet pour les AirPods afin de déterminer les détails de votre mouvement. « Les écouteurs peuvent avoir des capteurs pour collecter des informations d’orientation telles que des mesures d’accéléromètre pendant le mouvement de l’utilisateur », indique la demande de brevet. Les AirPods Pro et les AirPods de 3e génération sont déjà capables de détecter la tête, fonctionnant en tandem avec l’audio spatial pour fournir une sensation directionnelle lors de l’écoute de la musique et permettre une expérience plus immersive.