« Comme un arbre, l’homme a besoin de racines pour se développer. C’est ce qu’on appelle l’ancrage spirituel », explique Alexandra Rosenfeld dans « My Feel-Good Method ». « Au-delà de ce que notre famille et notre culture nous apportent, l’ancrage spirituel est une force intérieure qui nous guide et nous soutient : un booster d’énergie. »
AYJ, c’est quoi la méthode d’Alexandra Rosenfeld ?

Pour Alexandra Rosenfeld, l’ère des concours de beauté est enfin révolue. En tant que professeur de yoga à Biarritz, la jeune femme a complètement changé de sphère d’activité. Bien dans sa peau et dans sa tête, elle partage ses conseils et astuces pour renouer avec le bien-être, retrouver son équilibre et construire son ancrage spirituel. « le mien est dans ces trois lettres : AJY ». Si ces 3 lettres signifient initialement Ayurveda, Joie et Yoga, elles reflètent aussi l’intimité de la jeune professeur de yoga, puisqu’elle les met en relation avec des personnes qui lui sont (très) chères : « Le A de l’Ayurveda, je l’associe à mon premier prénom Fille Ava, mon bonheur, mon équilibre, le J pour joie, je le vois aussi tous les jours quand j’apprends la vie de ma deuxième merveille Jim, et le Y pour yoga, c’est la force et la confiance qui, dans mon sang et par notre amour éternel, ma grand-mère Yvette me l’a transmis ».
Ayurvéda, joie et yoga

AJY reprend ainsi les premières lettres des trois mots qui sont au cœur de la méthode bien-être de l’ancienne Miss France : Ayurveda, joie et yoga.
La médecine traditionnelle indienne L’Ayurveda est une pratique ancienne et holistique qui met l’accent sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. « C’est préventif, ça nous incite à nous écouter, à prendre soin de nous, à comprendre nos besoins, à nous nourrir essentiellement de ce que notre corps demande. »
« Parce que sans joie de vivre, comment avancer dans mes projets ? La joie de choisir de faire ce que j’aime, la joie de partager, la joie d’aider, de communiquer me permettent de me réaliser. La joie est une émotion positive, la perception immédiate que quelque chose est bon pour nous ».
On ne cesse de vanter les bienfaits du yoga, qui peut améliorer le bien-être et le sommeil, utile pour le dos, les yeux et même le visage, le yoga fait l’unanimité… et séduit logiquement Alexandra Rosenfeld, qui en prend pour elle fait carrière choix. « Le yoga m’a appris à comprendre et à aimer mon enveloppe corporelle. Avant d’être une pratique physique, c’est avant tout un état d’esprit, une prise de conscience de soi dans le monde qui nous entoure, de ce que nous avons de plus précieux dans la vie. Notre Corps est notre meilleur allié de l’esprit, protégeons-le ».
« Ma méthode bien-être », Alexandra Rosenfeld (172 pages). Éditions Robert Laffont. 21,90 €.