En France, on s’interroge sur le nouveau sponsor principal d’Alfa Romeo après le départ de la compagnie pétrolière polonaise Orlen pour AlphaTauri.
Stake a signé un contrat pluriannuel avec Sauber. Le problème est que Stake est une entreprise qui opère dans le monde des paris et du casino en ligne et des crypto-monnaies, avec des investissements importants – en plus – dans le support des jeux. Seule la publicité en jeu est interdite en France.
L’Autorité nationale des jeux en ligne a réussi à obtenir du président du tribunal de Paris le blocage de son site Internet – et celui d’autres sites similaires – car les casinos en ligne sont interdits en France.
Cela pose problème non seulement pour le retour du Grand Prix de France, mais aussi pour la diffusion du Grand Prix à la télévision française. Ce problème n’est pas nouveau : c’est déjà arrivé avec le tabac et l’alcool. Dans les deux derniers cas, il y avait une tolérance pour les émissions en direct.
Mais les choses ont changé. Les autorités françaises considèrent désormais la radiodiffusion comme de la publicité. Par exemple, certains matchs de football de certains clubs ne peuvent pas être diffusés à la télévision française car les vêtements montrent « un soutien interdit ».
De plus, le Paris Saint Germain a un sponsor, CBet, qui est interdit en France, mais qui apparaît en exemple lors des matchs diffusés en Amérique du Sud, car c’est le seul sponsor de cette région.
Nouvelle année, nouvelle aube, nouvelle identité.
Bienvenue dans Alfa Romeo F1 Team Stake – la nouvelle identité de l’équipe avant la saison 2023 #F1 grâce à un nouveau partenariat de nom avec l’une des plus grandes marques mondiales de divertissement et de style de vie, @Stake.
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