L’investissement est réalisé par deux partenaires stratégiques du groupe, le Fonds Public d’Investissement (PIF) et Cain International. Cette transaction a porté la valeur d’Aman Group à 3 milliards de dollars et fait partie de ses plans d’expansion mondiale.
L’investissement de 900 millions de dollars servira à financer la croissance du portefeuille existant du groupe, la construction de nouvelles destinations Amman et Janu et à soutenir l’acquisition et le développement de nouveaux sites.
Le portefeuille du groupe Aman comprend actuellement 34 hôtels dans 20 pays, dont 12 résidences de marque Aman. Neuf autres hôtels et résidences sont en construction et les nouvelles destinations prévues incluent les États-Unis, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, l’Arabie saoudite et certains pays européens.
Fondé en 1988, le groupe a beaucoup évolué au cours des 8 dernières années sous la direction du propriétaire, président et chef de la direction Vlad Doronin. Aman Real Estate Holdings est propriétaire ou copropriétaire de 16 hôtels du groupe. Cependant, ces intérêts ne sont pas affectés par la transaction.
Notre investissement dans Aman Group reflète la conviction de PIF dans le potentiel actuel de l’industrie hôtelière et touristique, tant à l’international qu’en Arabie Saoudite. Cet investissement est conforme à la stratégie de PIF d’investir dans des secteurs prometteurs pour obtenir des rendements durables et attrayants en Arabie saoudite et dans le monde.
Turqi Al-Nowaiser, sous-gouverneur et chef de la division des investissements internationaux du PIF
Nous sommes ravis d’investir dans cette marque phénoménale et sommes impatients de poursuivre notre partenariat de longue date avec Vlad et son équipe. Alors que le paysage de l’hôtellerie continue d’évoluer, nous nous attendons à ce que les voyageurs et les investisseurs veuillent de plus en plus donner la priorité aux expériences soutenues par de grandes marques comme Aman. Cet investissement représente une opportunité unique d’enrichir encore ce portefeuille de destinations sans égal.
Jonathan Goldstein, co-fondateur et PDG de Cain International
Ma vision stratégique à long terme a été de continuer à développer la marque Aman sur des marchés clés, tous avec des résidences de marque Aman, ainsi que de créer un écosystème ultra-luxe qui offre le style de vie Aman complet. Nous avons jeté les bases au cours des 8 dernières années, célébrant l’ADN de la marque tout en continuant à nous développer dans des villes mondiales et des destinations lointaines. L’investissement de PIF et Cain International est un vote de confiance dans ma vision et le travail de l’équipe au cours des 8 dernières années, consolidant l’évolution de la marque et sa capacité à concrétiser cette vision à un rythme soutenu. Ensemble, nous réaliserons une croissance phénoménale et maximiserons l’extraordinaire potentiel d’Amman.
Vlad Doronin, propriétaire, président et PDG du groupe Aman