Amazon veut se joindre à la course pour un vaccin contre le cancer

Amazon entend accélérer sa croissance dans le secteur de la santé. Après avoir lancé son propre service de télémédecine en 2019 et sa pharmacie en ligne en 2020, le géant de la technologie a récemment acquis One Medical, une entreprise qui propose de multiples options de soins de santé. Désormais, il a de grandes ambitions dans la lutte contre le cancer en développant un vaccin.

Feu vert de la Food and Drug Administration (FDA)

Amazon entend conforter sa position sur le marché de la santé outre-Atlantique. Ayant récemment mis en place des solutions pour améliorer le service de télémédecine, elle souhaite maintenant s’impliquer dans la lutte contre le cancer du sein et de la peau.

La société de Jeff Bezos a déjà reçu l’approbation des autorités sanitaires fédérales américaines pour développer un vaccin. Plus précisément, Amazon a été autorisé à recruter des participants pour mener les premiers essais cliniques.

Il convient de noter que le traitement du cancer est actuellement bien pris en charge. Les patients peuvent utiliser la comparaison mutuelle santé pour réduire au mieux les frais restants en trouvant la meilleure offre.

>> CLIQUEZ ICI POUR LES MUTUELLES SANTE <<

Recours à l’intelligence artificielle

Pour concrétiser son projet, le géant du web travaille avec un centre de recherche américain. Elle veut également utiliser son expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développer un traitement ciblé pour certains types de cancer.

De plus, elle a depuis quelques années en ligne de mire la lutte contre le cancer, puisqu’elle dispose d’un laboratoire interne très discret dont la vocation est de travailler sur des projets à fort potentiel.

À Lire  Télétravail : comment avoir une assurance adéquate ?

Cependant, toutes ces initiatives impliquent le partage de données sensibles sur les patients. Qu’en est-il de la confidentialité dans ce cas ?

Selon un représentant d’Amazon, la société ne partagera jamais les informations personnelles sur la santé des clients de One Medical à des fins commerciales sans leur consentement exprès, comme l’exige la loi.

Cependant, les clients européens bénéficient toujours d’une certaine protection car le règlement général sur la protection des données (RGPD) n’autorise pas la collecte de données médicales à des fins publicitaires ou marketing.