Be[in]Crypto a examiné les indicateurs en chaîne de Bitcoin (BTC), y compris le Stablecoin Supply Ratio (SSR) et l’offre en circulation de l’USDT.
Qu’est-ce que le SSR de Bitcoin ?

Le SSR, ou taux d’approvisionnement en stablecoins, est un indicateur en chaîne permettant de déterminer le rapport entre l’offre de stablecoins et celle de BTC. L’indicateur se déplace lorsqu’il y a un changement dans l’offre de stablecoins ou dans le prix du Bitcoin.
Les faibles valeurs SSR montrent qu’un pourcentage important de l’approvisionnement en BTC peut être acheté à l’aide de pièces stables. Par exemple, une valeur SSR de 5 suggère que 20 % (1/5) de l’offre de Bitcoin peut être achetée par des stablecoins.
Un signal d’achat ?

Un signal d’achat se produit lorsque le SSR tombe en dessous de la bande de Bollinger inférieure (cercle noir). Cela suggère que l’indicateur a beaucoup baissé, plus que d’habitude.
Jusqu’à présent, cinq écarts de ce type ont été observés. Quatre d’entre eux (cercle noir) ont entraîné d’importants mouvements de prix à la hausse.
Jusqu’à présent, l’indicateur a dévié quatre fois. Chacun d’eux a été suivi d’un très grand mouvement haussier de Bitcoin.
Le 22 janvier, la valeur du SSR a atteint un nouveau plus bas historique de 4,40, passant sous la bande de Bollinger inférieure (cercle rouge). Il a ensuite rebondi aux côtés du prix du BTC, qui est passé à 46 000 $. Le SSR est maintenant à l’intérieur des bandes, bien que plus proche de la bande inférieure.
Si c’était toute la croissance de la lecture SSR, ce serait la plus faible à ce jour. SSR suggère également qu’une saison altcoin est probable, quelque chose qui n’a pas encore eu lieu.
Solde en stablecoin USDT

L’offre circulante d’USDT (en vert) augmente à un rythme accéléré depuis mars 2020. Bien que cette augmentation ait ralenti en janvier 2022, l’offre circulante continue de croître. En avril, il a atteint un nouveau record historique de 83 milliards.
Fait intéressant, depuis janvier 2022 (cercle noir), le solde de l’USDT sur les échanges a augmenté, tandis que l’offre bloquée dans les contrats intelligents (en vert) a diminué.
Le fait que l’USDT détenu sur les soldes de change soit en hausse pourrait signifier que les investisseurs se préparent à «acheter le creux», c’est-à-dire à acheter un actif lorsque son prix est bas .
Si l’on regarde le solde des stablecoins sur les exchanges et le prix du Bitcoin (en noir), on peut voir que de fortes hausses de l’USDT sur les exchanges précèdent généralement une hausse des prix.
On l’a vu notamment en février et mai 2021 (cercles jaunes). Cependant, la forte hausse de janvier 2022 n’a pas encore entraîné de croissance significative du prix du BTC.
Cela dit, il est possible que nous assistions à une hausse des prix retardée, similaire à ce qui s’est passé en mai 2021. Plusieurs modèles suggèrent également que le prix actuel du Bitcoin est sous-évalué. De plus, l’intérêt pour le réseau semble être à son plus haut niveau.
Avis de non-responsabilité
Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est entièrement à ses risques et périls.
Quelle crypto-monnaie est la plus facile à miner ? SweatCoin est à la fois la crypto-monnaie la plus simple et la plus difficile à exploiter. Vous n’avez pas besoin d’acheter de matériel informatique car il n’est pas nécessaire de résoudre des problèmes mathématiques complexes.
Quel crypto va exploser en 2025 ?

Bitcoin (BTC) Pour conclure ce top 10 des crypto monnaies prometteuses pour 2025, on citera l’incontournable Bitcoin.
Quelle crypto va exploser en 2023 ?
Quel crypto 2025 ?
Le BTC est donc une crypto-monnaie prometteuse et une valeur marchande sûre, avec sa place de leader incontesté. Sans surprise, il pourrait continuer à délivrer de belles performances en 2025.
Quel crypto investir en 2022 ?
Binance Coin (BNB) s’est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.
Quand la crypto va remonter ?

Bitcoin, or : pourquoi leur prix pourrait monter en 2022.
Quelle crypto en 2022 ? Binance Coin (BNB) s’est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.
Pourquoi les crypto monnaies baissent actuellement ?
« La raison principale de la chute du bitcoin est sa corrélation avec les indices boursiers et les valeurs technologiques américaines, explique Vincent Boy, analyste de marché chez IG France. Loin d’être une valeur refuge, cet actif chute dès que les marchés baissent. »
Comment savoir quel crypto va monter ?
Sans surprise, le Bitcoin reste l’une des crypto monnaies les plus prometteuses d’ici 2021. Sur le même sujet : Comment faire un rapport de stage ?. Cette monnaie réelle qui contrôle plus de 50% du marché total reste une valeur sûre pour investir dans la crypto.
Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?
La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.
Quelle est la crypto-monnaie la plus prometteuse en 2022 ? Solana (Sol) : la Solana la plus prometteuse en chiffres : son prix au 10 mars 2022 était de 82,69 $ avec une capitalisation boursière de 26,44 milliards de dollars.
Quelle Cryptomonnaie investir pour 2022 ?
Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.