Le marché baissier de la crypto fêtera bientôt son premier anniversaire. Une période sombre pour le bitcoin (BTC) depuis, depuis, il a perdu plus de 70% de sa valeur. Cette période baissière n’est pas encore terminée. En fait, BTC est resté coincé dans la fourchette de 18 000 $ à 25 000 $ pendant quatre mois. Cependant, il semble qu’une correction haussière soit imminente pour le bitcoin (BTC), selon cet indicateur.
Bitcoin (BTC) : une correction vers 24 000 $ ?
Sur le graphique D1, la moyenne mobile de 100 semble être une résistance majeure pour le prix. En revanche, le support aux alentours de 18 000$ joue bien son rôle de « support ». En fait, ce niveau a empêché le prix de créer un nouveau plus bas en dessous de celui du 18 juin.
Parallèlement à cela, nous pouvons également voir une « divergence trouble » entre le prix et l’oscillateur RSI. Ce qui indique effectivement une potentielle correction haussière sur le bitcoin, à partir de ce niveau. Pour cette raison, il est fort probable que cette crypto connaîtra la ligne de tendance à la baisse vieille de plusieurs mois. Mais pas seulement cela, les deux moyennes mobiles 100 et 200 seront également une résistance potentielle au prix.
Par conséquent, si le bitcoin (BTC) dépasse ces niveaux, il peut y avoir une correction vers 24 000 $. En revanche, si le support des 18 000$ ne tient plus, on peut prévoir une baisse vers les 15 000$.
Sur le graphique H4, un biseau ascendant se forme à l’intérieur du support de 18 000 $ et de la résistance de 25 000 $. Pour confirmer une correction haussière du bitcoin (BTC), le prix doit casser la ligne supérieure du biseau ascendant. Compte tenu de la pertinence du soutien de 18 000 dollars, un mouvement vers le haut de la tendance semble probable. De plus, le RSI oscille actuellement autour de 52. Cela indique un équilibre entre la force des acheteurs et celle des vendeurs.
BTC toujours en range après le PCE
Le prix du bitcoin (BTC) reste dans une fourchette alors que l’indice des prix à la consommation américain vient d’être publié. Bitcoin a fait une correction vers 20 000 $, mais se situe toujours entre 18 000 $ et 25 000 $.
Cependant, nous avons encore observé une certaine volatilité au cours de la séance d’aujourd’hui. Cette « agitation » précède le dernier rapport sur le sentiment des consommateurs américains, qui devrait montrer une augmentation de la confiance.
Les haussiers pousseront le prix, le faisant passer au-delà de 20 000 $. Cependant, tant que les diverses objections mentionnées ci-dessus tiennent, il est peu probable que nous assistions à une correction du bitcoin.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
L’équipe éditoriale de Cointribune fédère ses voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos questions.