Anna devra rénover ses maisons pour continuer à les louer

Réservé aux abonnés Le Particulier

Anna, propriétaire d’une grande maison et de dépendances, en loue une partie et s’émerveille des travaux à réaliser pour répondre aux nouvelles normes d’efficacité énergétique.

Anna possède une belle propriété aux portes de Châteauroux (Indre) qui lui permet de vivre avec ses deux fils et d’héberger plusieurs locataires. Bricoleur, il a organisé un studio, un deux-pièces et une chambre, qu’il loue meublés. L’accès à ces logements étant partagé avec celui d’Anna et le loyer qu’elle en perçoit n’excédant pas 192 €/m² en 2022, ils sont défiscalisés (article 35 bis du CGI). La propriété est complétée par une grange de 700 m2 attenante à la petite maison. Anna a meublé une petite maison qu’elle loue meublée.

Il envisage de construire 4 appartements dans le bâtiment adjacent, pour lequel il a fait des plans. Mais il doit encore quantifier la mise en œuvre. Ce qui est certain, c’est que le toit de la grange est à rénover. Il y a 4 ans, Anna avait reçu le prix d’évaluation de l’installation photovoltaïque, qui atteignait 70 000 euros. Il n’a pas répondu. En revanche, il craint d’être obligé de…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Débloquez tous les objets maintenant. Sans implication.

Vous avez déjà commandé un particulier ?

À Lire  ADOMOS : Bonne opposition à l'activité sur le marché de l'investissement locatif dans le neuf en forte…