Il y a quelques jours, Anthony Scaramucci, le patron de SkyBridge Capital, a livré une analyse de l’industrie de la cryptographie. Il a prédit que l’explosion du bitcoin (BTC), dans les deux ou trois prochaines années, atteindrait 50 000 à 100 000 dollars. Bien que peu d’analystes du marché partagent son avis, l’entrepreneur revient sur l’accusation. Cette fois, il a de nouveaux arguments.
Le changement de politique de la Fed comme catalyseur
Fervent partisan de Bitcoin, le PDG de la société d’investissement SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, s’est une nouvelle fois exprimé sur les perspectives de croissance de BTC. Une déclaration qu’il a faite jeudi 26 janvier sur la chaîne YouTube de l’influenceur Scott Melker. La position de Scaramucci sur le sujet n’a pas changé. Conformément à ce qu’il a dit plus tôt, il a indiqué que le bitcoin (BTC) connaîtra une augmentation remarquable d’ici peu. Selon lui, les dernières tendances économiques semblent renforcer sa conviction.
En effet, explique-t-il, avec la récente baisse de l’inflation aux États-Unis, la Réserve fédérale va effectivement envisager de limiter la hausse des taux d’intérêt sur les prêts.
Cette stratégie économique, qui vise à freiner la montée rapide de l’inflation, n’aura plus de raison d’être. La conséquence directe de ce changement de politique sera de rendre l’emprunt plus attractif pour les investisseurs, donnant ainsi un nouvel élan au marché de la cryptographie.
Anthony Scaramucci va un peu plus loin. Il soutient que même s’il avait tort et que l’économie américaine tombait en récession, cela profiterait toujours à BTC. En effet, un tel scénario implique dans une certaine mesure une perte de confiance dans le dollar, qui à son tour conduit à une ruée vers le bitcoin (BTC).
N’en déplaise à certains, c’est le moment d’acheter du bitcoin (BTC) !
La position du patron de SkyBridge Capital est claire : c’est plus que jamais le moment idéal pour proposer des actions de la reine des cryptos. Une logique partagée par de nombreux analystes, mais qui ne suit pas Jamie Dimon, directeur général de la holding financière JPMorgan Chase. Selon le responsable, l’augmentation de BTC est plus qu’hypothétique. Il n’y croit pas du tout.
Dans une interview qu’il a accordée au réseau américain CNBC, Dimon a qualifié BTC de « fraude ».
Pour Anthony Scaramucci, cette critique du financier serait un autre signe haussier. Car, avec le développement de la crypto-technologie, « les institutions financières telles que nous les connaissons sont menacées et doivent s’adapter ou mourir ».
Quoi qu’il en soit, la saga des perspectives haussières du bitcoin (BTC) est loin d’être terminée. Bien que plusieurs analystes soient sceptiques quant à la montée en puissance de cette crypto, sa valeur a tout de même augmenté de plus de 35% depuis le début de l’année.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations sur cet écosystème.