Les institutions traditionnelles réduisent de manière proactive l’exposition aux crypto-monnaies. Cela est dû à l’effondrement de l’écosystème survenu en 2022. Changpeng Zhao (CZ) estime que cette décision pourrait avoir un impact négatif sur les acteurs financiers traditionnels.
Une perte de confiance des investisseurs
La disparition de grandes entreprises de cryptographie comme FTX et Terraform Labs a inquiété les investisseurs en cryptographie. Par conséquent, le marché traditionnel est contraint de repenser ses méthodes d’entrée dans le secteur de la cryptographie. En effet, la réticence des acteurs financiers traditionnels a un effet dissuasif sur l’adoption des crypto-monnaies à court terme.
CZ pense plutôt que c’est une décision qui pourrait se répercuter sur les acteurs traditionnels au cours des deux prochaines décennies. En effet, ce dernier avance que les acteurs traditionnels qui choisissent de ralentir les cryptomonnaies le regretteront. Ils seront placés loin derrière la courbe d’adoption et feront reculer l’industrie de plusieurs années. Cela peut inclure une course haussière très lente, même si elle est cohérente.
Une tolérance zéro pour CZ
Au milieu des allégations croissantes de délit d’initié, CZ signale un besoin urgent d’une politique de tolérance zéro. Cela nécessite de soumettre chaque employé du secteur à une retenue de 90 jours sur tous les investissements qu’il effectue. Les dirigeants de Binance doivent déclarer toutes les activités de trading sur une base trimestrielle.
Gardez à l’esprit qu’avec l’évolution des nouvelles technologies aujourd’hui, il est impossible de se passer des crypto-monnaies. Les partisans de la finance traditionnelle qui s’opposent à cette dernière font plutôt face à un déclin significatif. C’est pourquoi il est important de lutter contre eux pour que l’économie mondiale ne soit pas poussée au néant.
Il est certain que la chute de ces crypto-monnaies est un risque pour plusieurs entreprises. Cependant, cela ne justifie pas cette réticence envers ces derniers. Parce qu’ils sont l’avenir de l’économie mondiale.
CZ a donc raison d’affirmer que la finance anti-crypto traditionnelle est aujourd’hui confrontée à sa propre réalité. Au lieu de lutter contre ces crypto-monnaies, les entreprises gagneraient à trouver des moyens de les pérenniser.
Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulé. En tant que responsable de la communauté crypto à la base, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.