Les investisseurs XRP doivent se méfier des escrocs qui tentent d’imiter Ripple et Binance. Ces derniers utilisent de faux programmes d’investissement pour offrir des services d’investissement illégaux. Découvrez comment éviter cette arnaque.
Le mode de fonctionnement des usurpateurs de Ripple et Binance
La communauté des crypto-monnaies fait face à une nouvelle stratégie de vol qui cible spécifiquement les détenteurs de XRP. Ceux-ci utilisent de faux programmes de collecte de fonds, qui sont la clé des escroqueries XRP. Bien sûr, ils imiteront les grands systèmes de crypto comme Ripple et Binance. Pour ce faire, ces fraudeurs créent des sites Web trompeurs et des escrocs par e-mail.
L’idée est de prétendre qu’on vous propose un service d’échange pour XRP. Pour vous embrouiller, ils ont publié des articles montrant comment les actions XRP commenceront en janvier 2023. Apparemment, le but est d’inciter les utilisateurs de cette crypto à investir dedans avec un retour sur investissement (ROI) incomparable. Celles-ci sont généralement comprises entre 12 et 17 % voire 31 % pour certains.
Pour éviter les arnaques XRP, la première chose à faire est de ne jamais envoyer votre XRP sans vous assurer que vous êtes sur un site officiel. Notez également que l’échange d’origine Binance propose une finance décentralisée (DeFi) pour cette crypto. Cela fait partie de son système Binance Earn. De plus, ce programme permet aux utilisateurs de gagner environ 1,4 % par an.
D’autre part, sachez une fois pour toutes qu’il est peu probable que XRP soit un stock car il fonctionne avec un système de vérification. C’est également le cas de tous les principaux cryptos tels que Ethereum (ETH). Au lieu de cela, les transactions Ripple (XRP) sont basées sur un réseau de « nœuds uniques » ne s’accordant que sur des échanges pouvant être contrôlés en interne.
À la lumière de ce nombre croissant d’escroqueries ciblant les investisseurs Ripple (XRP) et Binance, il est conseillé aux investisseurs de faire preuve de diligence raisonnable avant d’effectuer toute transaction. Cela leur permet de garantir la légitimité et la sécurité du site avec lequel ils souhaitent travailler.
Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important Cointribune !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers instable. En tant que gestionnaire de communauté crypto dans l’âme, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mon expérience et informer un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des histoires amusantes et relaxantes à la fois.