indispensable
L’adhésion à l’ACA pour 2023 est forte et Arthès a de nombreux événements prévus jusqu’à la fin de l’année.
Nadine Bonsirven a ouvert l’assemblée générale de l’association culturelle en remerciant Rosy Solignac pour son dévouement à l’association et notamment à la bibliothèque jusqu’à sa retraite bien méritée.
De novembre 2021 à septembre 2022, l’association n’a pas fait d’intervention en lecture dans les crèches ou les écoles ou avec l’aide aux devoirs du CLAE. Depuis octobre 2022, Gisèle, Monique et Rosy se préparent à lire des comptines pour les enfants dans différentes structures. Edith propose des ateliers d’écriture au CLAE, Suzanne, Claudie et Rosy aident aux devoirs. Monique, Nadine et Claudie assistent aux heures d’ouverture au public de la bibliothèque tout au long de l’année.
De nombreux ateliers, ateliers d’écriture et de lecture sont proposés et se déroulent tout au long de l’année. Depuis 2010, l’association propose des cours de yoga le mercredi avec Raymond Prost. Les prochaines représentations sont déjà programmées, au théâtre le vendredi 3 février, la troupe du Pavé de Toulouse jouant Marius. Le vendredi 31 mars, théâtre l’Esquisse avec le spectacle « Georges et Georges ». Le 30 septembre, c’est Confluence, qui n’est pas encore finalisé, mais on connaît déjà l’arrivée de Céline Bernat, qui évoquera la peintre Frida Kahlo.
Premier mardi des vacances de Toussaint, numéro de spectacle pour enfants avec la troupe Nansouk interprétant « Bled ». « Merci à tous les bénévoles, dont certains sont là depuis 1981, qui contribuent à faire vivre l’association culturelle par leur dévouement et leur engagement, l’union fait la force », a déclaré Nadine.