Le gestionnaire d’actifs numériques Monochrome a reçu l’approbation réglementaire de l’autorité australienne de réglementation des valeurs mobilières pour proposer des fonds négociés en bourse (ETF) cryptographiques.
Selon une annonce officielle, Monochrome est l’une des premières sociétés de gestion d’actifs à obtenir une licence australienne de services financiers (AFSL) de l’Australian Securities & Investments Commission (ASIC) pour les ETF liés à la cryptographie.
ETF Bitcoin monochrome

La société a noté que les produits, appelés ETF Monochrome Bitcoin, offrent aux investisseurs de détail une exposition directe et une expérience garantie à la performance de Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies. Cependant, le gestionnaire d’actifs n’a pas précisé quand le produit serait disponible à la négociation.
« L’approbation par le régulateur de cette variation de licence représente une avancée majeure pour le secteur du conseil et les investisseurs de détail, permettant aux conseillers de répondre aux demandes du marché de leurs clients pour la classe naissante de crypto-actifs », a déclaré Jeff Yew, PDG de Monochrome.
Le plan Bitcoin ETF de Monochrome est en préparation depuis février 2022. La société a ensuite lancé une série pour donner un aperçu de la croissance du marché des investissements en bitcoins. Le gestionnaire d’actifs a également passé en revue les efforts déployés aux États-Unis pour lancer un ETF Bitcoin.
Alors que les États-Unis ont approuvé plusieurs ETF Bitcoin basés sur des contrats à terme, le pays a continué de rejeter toutes les demandes d’ETF Bitcoin basés sur des points. Le dernier rejet a été le Grayscale Bitcoin ETF, qui a été rejeté par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Monochrome espérait que l’examen aiderait à lancer un ETF Bitcoin en Australie alors que la principale crypto-monnaie mûrit et reçoit une reconnaissance institutionnelle.
Évaluation de 15 millions de dollars
Monochrome a été lancé début 2021 par l’ancien PDG de Binance Australia, Jeff Yew, pour favoriser l’adoption institutionnelle des actifs cryptographiques en Australie. Le gestionnaire d’actifs est peut-être mieux connu pour son véhicule d’investissement de croissance du capital destiné aux investisseurs de gros appelé Monochrome Bitcoin Fund.
La société a été évaluée pour la dernière fois à 15 millions de dollars après avoir levé 1,8 million de dollars lors d’un cycle de financement de série A en septembre 2021. La collecte de fonds a été menée par des entrepreneurs renommés en crypto, dont Charlie Lee de Litecoin, Samson Mow de Blockstream et les anciens dirigeants de Binance Wei Zhou et Kain. Warwick.
Pendant ce temps, le premier ETF Bitcoin basé en Australie, le Cosmos Purpose Ethereum Access ETF (CPET), a reçu un mauvais accueil depuis son lancement sur la bourse Cboe Australia le 12 mai 2022.
Binance Free 100 $ (Exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et obtenir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais de Binance Futures pour le premier mois (termes).
Offre spéciale PrimeXBT – Utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ en dépôts.
Qui donne le numéro de SIRET ?

Lorsque l’immatriculation est effective, l’Insee : Insee : Institut national de la statistique et des études économiques attribue les numéros Sirena et Siret, mais c’est le CFE qui les communique à l’entreprise.
Comment obtenir un numéro SIRET Urssaf ? Vous devez demander votre inscription auprès de la CFE compétente dans un délai de huit jours à compter du début de votre activité. Votre CFE compétent est celui du siège social, de l’établissement principal ou de la localisation de l’établissement concerné.
Comment avoir un numéro de SIRET pour Auto-entrepreneur ?
L’obtention d’un numéro SIRET est gratuite. En effet, lors de l’immatriculation de votre entreprise indépendante, la CFE compétente transmet votre dossier à l’INSEE qui vous attribue un code APE et vous adresse par voie postale votre avis d’état SIRENE.
Quel délai pour obtenir un numéro SIRET ?
Voici les délais importants à retenir après avoir déclaré le début de l’activité : De 8 à 15 jours : Vous recevrez votre numéro de Siret. De 4 à 6 semaines : Vous recevrez votre avis d’affiliation à la Sécurité Sociale des Indépendants.
Comment obtenir un numéro de SIRET rapidement ?
Ces démarches peuvent se faire en ligne sur le site Infogreffe depuis 2010 ! Connectez-vous, remplissez les informations demandées sur votre entreprise dans le formulaire et envoyez les documents demandés, puis vous obtiendrez votre numéro.
Comment se procurer un numéro de SIRET ?
Les numéros SIREN et SIRET sont délivrés gratuitement par l’INSEE lors de l’inscription de l’entreprise au répertoire Sirene, à la suite des démarches d’immatriculation effectuées auprès du Centre des procédures des entreprises (CFE) compétent.
Comment avoir un numéro de Siret rapidement ?
Ces démarches peuvent se faire en ligne sur le site Infogreffe depuis 2010 ! Connectez-vous, remplissez les informations demandées sur votre entreprise dans le formulaire et envoyez les documents demandés, puis vous obtiendrez votre numéro.
Comment obtenir un numéro de Siret en ligne ?
Il est possible d’obtenir un numéro SIRET en ligne lors de l’immatriculation de l’entreprise ou de la déclaration de son activité auprès d’un Centre de Procédures des Entreprises (CFE). Cette démarche est l’une des premières étapes du processus de création d’entreprise.
Quel délai pour obtenir un numéro SIRET ?
Voici les délais importants à retenir après avoir déclaré le début de l’activité : De 8 à 15 jours : Vous recevrez votre numéro de Siret. De 4 à 6 semaines : Vous recevrez votre avis d’affiliation à la Sécurité Sociale des Indépendants.
Quel délai pour devenir Auto-entrepreneur ?
90 jours est le délai minimum qui doit s’écouler entre : Première déclaration de CA ; Date de la première activité.
Comment obtenir un numéro de Siret rapidement ?
Ces démarches peuvent se faire en ligne sur le site Infogreffe depuis 2010 ! Connectez-vous, remplissez les informations demandées sur votre entreprise dans le formulaire et envoyez les documents demandés, puis vous obtiendrez votre numéro.
Comment obtenir son attestation ORIAS ?

L’inscription se fait sur le site www.orias.fr en vous rendant dans votre session après avoir entré votre identifiant (votre numéro de sirène à 9 chiffres) et votre mot de passe. Ce numéro de sirène figure sur toutes les correspondances envoyées par l’Orias.
Qui est inscrit à l’ORIAS ? Qui doit s’inscrire à l’ORIAS ? Tous les IOBSP (intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement), IAS et CIF doivent s’inscrire auprès de l’ORIAS.
Qu’est-ce qu’une attestation ORIAS ?
une attestation de capacité professionnelle attestant d’un niveau d’études ou des diplômes attestant de la capacité de l’intéressé à exercer cette fonction d’intermédiaire avec sérieux et avec les compétences requises.
Qui est concerné par l ORIAS ?
Catégories ORIAS | Intermédiaires concernés |
---|---|
Investissements en financement participatif | Qu’il s’agisse d’intermédiaires et de conseillers en financement participatif, également appelé financement participatif. |
Financement participatif | même |
Qu’est-ce que le code ORIAS ?
Pour être habilité à exercer, un intermédiaire doit être immatriculé à l’Orias, l’organisme d’immatriculation unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Votre numéro Orias (8 chiffres) doit figurer sur tous vos documents : documents commerciaux, mentions légales, site internet, etc.
Qu’est-ce le numéro ORIAS ?
Qu’est-ce qu’ORIAS ? Depuis 2007, l’ORIAS (Organisme d’Enregistrement des Intermédiaires en Assurance) attribue un numéro aux personnes physiques ou morales qui exercent des activités d’intermédiation en assurance.
Où trouver le numéro d ORIAS ?
Vous pouvez vérifier si un courtier est immatriculé à l’ORIAS de plusieurs manières : si son numéro est présent sur la page d’accueil de l’agence ou sur son site internet ou en allant directement chercher sur le site officiel de l’ORIAS.
Quelles sont les personnes qui doivent s’immatriculer A L ORIAS ?
Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement doivent être immatriculés au registre unique des intermédiaires de l’ORIAS (www.orias.fr) (article L. 519-3-1 du code monétaire et financier).
Comment s’effectue l’immatriculation de l ORIAS ?
L’ORIAS procède à la radiation d’un intermédiaire du registre à la demande de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution conformément à l’article L. 612-41 du code monétaire et financier.
Quels sont les intermédiaires soumis à immatriculation Al ORIAS ?
Les intermédiaires concernés par l’obligation d’inscription à l’Orias peuvent être des personnes morales ou physiques exerçant leurs activités en France. Il peut s’agir de courtiers, d’agents généraux ou d’agents, comme Garantme.
Qui doit être immatriculé A L ORIAS ?
Qui doit s’inscrire à l’Orias ? Pour l’accomplissement de ses missions, l’ORIAS dispose d’un registre unique dans lequel doivent être immatriculés tous les intermédiaires d’assurances, banques et opérations d’investissement, qu’ils soient courtiers, agents généraux ou simples mandataires.
Comment savoir si un artisan est bien déclaré ?

Rendez-vous sur le site : www.societe.com et recherchez l’artisan par son numéro de SIRET ou son nom ; Vérifier que l’entreprise n’est pas en liquidation ou en faillite ; Si l’état est bon, l’entreprise fonctionne normalement.
Comment trouver un artisan honnête ? Le meilleur moyen de trouver un bricoleur ou un réparateur honnête est de demander à votre entourage. Les gens sont généralement heureux de donner un bon pourboire et de recommander l’artisan qui leur a donné satisfaction. Vous avez donc également de bonnes chances d’être satisfait.
Comment savoir si un artisan est inscrit au registre des métiers ?
Pour savoir si un artisan est inscrit à la Chambre des Métiers, il faut demander son numéro RM ou son numéro au Répertoire des Métiers. Il s’agit d’un numéro d’identification unique attribué à tous les artisans en France. Le numéro RM fait partie des informations contenues dans le D1 de l’entreprise.
Comment savoir si une entreprise est déclarée ?
Vous voulez savoir si une entreprise existe vraiment ? Pour le vérifier, n’hésitez pas à examiner son extrait de Kbis. C’est ce qu’on appelle communément une « carte d’identité d’entreprise ». C’est le seul document qui certifie l’existence et la légalité de l’entreprise.
Comment savoir si une entreprise dépend de la chambre des métiers ?
Comme dans le cas du Kbis, l’extrait D1 est un document public qui peut être demandé par toute personne désireuse de vérifier l’existence d’une entreprise artisanale. Vous pouvez télécharger un extrait D1 en ligne sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Comment vérifier le sérieux d’un artisan ?
S’il s’agit d’un artisan : identifier son numéro au répertoire des métiers (numéro SIREN numéro Répertoire des métiers du service inscription). Ces informations permettent de vérifier que la société a une existence légale.
Comment reconnaître un bon artisan ?
Connaître le sérieux de l’artisan ou de l’entreprise est la première étape. La confiance ne peut s’établir que si le client est sûr des compétences du professionnel qu’il engage. Deux impératifs : la demande de références et de photos des oeuvres et la prise de contact avec d’anciens clients.
Comment faire confiance à un artisan ?
8 conseils pour reconnaître un artisan fiable lors de travaux
- 1 – Demandez conseil aux membres de votre famille. …
- 2 – Obtenir des conseils de professionnels extérieurs au projet. …
- 3 – Vérifier le statut de l’entreprise. …
- 4 – Renseignez-vous sur les tarifs des prestations. …
- 5 – Demandez des devis détaillés.
Où sont inscrits les artisans ?
Comment s’inscrire au Répertoire des Entreprises (RM) ? L’inscription doit se faire au centre des procédures des entreprises (CFE) de la chambre des métiers et de l’artisanat dont elle dépend.
Comment retrouver un artisan ?
Une entreprise artisanale ou libérale doit être déclarée au répertoire des métiers (RM). Elle sera immatriculée au Répertoire national des entreprises (RNE) géré par l’INSEE. Après cette inscription, vous serez identifié au moyen d’un numéro Sirena ainsi que d’un code APE propre à votre activité.
Où trouver le répertoire des métiers ?
Le numéro d’immatriculation au répertoire des métiers doit obligatoirement figurer sur les factures des entreprises artisanales…. Le numéro RM se présente sous la forme d’un identifiant comprenant :
- Numéro de sirène (9 chiffres);
- IRM ;
- chiffres qui désignent la chambre des métiers et de l’artisanat compétente.
Quelles sont les conditions à respecter pour dépendre de la catégorie des intermédiaires d’assurance à titre accessoire ?
Les conditions suivantes doivent être remplies :
- la distribution d’assurances n’est pas l’activité professionnelle principale de cette personne physique ou morale ;
- la personne physique ou morale ne distribue que certains produits d’assurance complémentaires à un bien ou à un service ;
Quelles sont les 4 catégories d’intermédiaires en assurance ? – Les agents généraux d’assurances, – Les agents (à l’exception des agents) des compagnies d’assurances, – Les agents des intermédiaires d’assurances, – Les intermédiaires immatriculés au registre d’un Etat membre de la Communauté européenne.
Quelles sont les obligations d’un intermédiaire en assurance ?
Les intermédiaires d’assurance ont le devoir d’informer et de conseiller leurs clients. Avant de formaliser un contrat d’assurance, l’intermédiaire d’assurance doit fournir au client toutes ces informations par écrit, de manière claire et compréhensible.
Qu’est-ce qu’un intermédiaire d’assurance ?
1.1. Qu’est-ce qu’un courtier en assurance ? Un intermédiaire d’assurance est une personne physique ou morale – à l’exception d’une entreprise d’assurance ou de réassurance et de son personnel – qui, moyennant rémunération, exerce l’activité de distribution d’assurances (article L. 511-1 III du code des assurances).
Quels sont les 2 critères qui définissent l’intermédiaire ?
Selon le code monétaire et financier (article L. 519-1), toute personne qui exerce, à titre habituel, moyennant rémunération ou avantage économique, un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement, est considérée comme intermédiaire en question.
Qu’est-ce qu’un intermédiaire à titre accessoire au sens de la réglementation ?
Selon la législation, « un intermédiaire d’assurances est toute personne physique ou morale qui, à titre onéreux, reprend ou exerce l’activité de distribution d’assurances ». La rémunération est une composante essentielle du statut d’intermédiaire.
Qu’est-ce qu’un intermédiaire à titre accessoire ?
Dans le cadre de la distribution d’assurances, un intermédiaire d’assurance à titre accessoire est toute personne physique ou morale autre qu’un établissement de crédit ou une entreprise d’investissement qui, moyennant rémunération, exerce l’activité de distribution d’assurances à caractère accessoire ou l’exerce. .
Quelles catégories d’intermédiaires d’assurances doivent impérativement souscrire à une garantie financière ?
Tout intermédiaire d’assurance et tout IATA8 qui collecte, même occasionnellement, des fonds destinés à être versés soit à une compagnie d’assurances, soit à des assurés, ou qui fait appel à un mandataire chargé de transmettre ces fonds, doit signer une garantie financière spécialement affectée. au remboursement de…
Quelles sont les conditions requises pour exercer le métier d’intermédiaire ?
Pour exercer le métier d’intermédiaire d’assurance, il est nécessaire d’avoir une assurance à proposer. Vous devez signer un mandat (ou « convention d’engagement ») avec une ou plusieurs grandes compagnies d’assurance (elles imposent généralement de leur côté une période de formation initiale de 6 mois).
Quelles sont les conditions d’exercice pour un intermédiaire en assurance ?
Nota : Les intermédiaires d’assurances à caractère accessoire définis à l’article L. 511-1 du Code des assurances sont également soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS et, par conséquent, au minimum à la satisfaction des conditions d’honneur et de capacité professionnelle (article L .512-). 1 du code des assurances).
Quelles sont les quatre conditions auxquelles les intermédiaires d’assurance doivent satisfaire pour pouvoir s’immatriculer Al Orias ?
Immatriculation à l’Orias : obligation d’exercice Pour leur immatriculation, les intermédiaires d’assurance doivent remplir quatre conditions professionnelles. Il s’agit de la bonne réputation, des capacités professionnelles, de l’assurance responsabilité civile et de la sécurité financière.
Comment savoir si un courtier est fiable ?
Le premier réflexe à avoir est de vérifier les autorisations du courtier pour opérer dans son pays d’établissement. L’organisme de réglementation compétent pourra nous en informer. En France, un courtier doit être agréé et agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Comment vérifier un courtier immobilier? Le Registre des titulaires de permis de l’OACIQ permet de vérifier si une personne détient un permis de courtage immobilier ou un permis d’agence.
Comment tester la fiabilité d’un broker ?
Tous les courtiers doivent afficher l’organisme en charge de leur régulation sur leur site marchand. Ces informations se trouvent souvent dans la section « À propos » du site Web. Vous trouverez le nom de l’autorité de régulation et le numéro d’enregistrement.
Est-ce que le trading est fiable ?
Oui, le trading social est fiable car les gains sont réels, des milliers de personnes gagnent des revenus passifs en copiant les trades des meilleurs traders. Mais aussi réels et vérifiables que soient les gains, ils ne doivent pas occulter le risque de perte en capital, lui aussi bien réel.
Comment savoir si c’est un bon courtier ?
autorisations Le premier réflexe à avoir est de vérifier les autorisations du courtier pour opérer dans son pays d’établissement. L’organisme de réglementation compétent pourra nous en informer. En France, un courtier doit être agréé et agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Comment vérifier un courtier ?
Intermédiaires bancaires et d’assurance : vérifications des consommateurs. Avant de vous engager, vous pouvez consulter le registre des intermédiaires d’assurances, bancaires et financiers, géré par l’Orias. Ce registre regroupe les professionnels habilités à commercialiser des produits et services financiers en France.
Où trouver le numéro ORIAS ?
Vous pouvez vérifier si un courtier est immatriculé à l’ORIAS de plusieurs manières : si son numéro est présent sur la page d’accueil de l’agence ou sur son site internet ou en allant directement chercher sur le site officiel de l’ORIAS.
Qui a un numéro ORIAS ?
Depuis 2007, l’ORIAS (Organisme d’Enregistrement des Intermédiaires en Assurance) attribue un numéro aux personnes physiques ou morales qui exercent des activités d’intermédiation en assurance. Depuis 2010, les intermédiaires bancaires et financiers sont également soumis à l’attribution d’un numéro ORIAS.