Assurance habitation : pour réduire les primes, un achat groupé est lancé par Famiglie di Francia et Selectra

Avec cette mobilisation des centrales nationales d’achat pour l’assurance habitation, l’association Familles de France et Selectra, entreprise qui accompagne les consommateurs dans la gestion de leurs factures, n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà effectué des achats groupés de mutuelles, d’électricité et de gaz. Cette fois, ils s’en sont pris à l’assurance habitation.

Premier achat groupé national d’assurance habitation

Premier achat groupé national d'assurance habitation

Avec ce nouvel achat groupé, Famille de France et Selectra espèrent négocier une offre exclusive d’assurance habitation sur le marché grâce au pouvoir du nombre. L’objectif est de réduire la prime d’assurance habitation et de négocier la meilleure couverture. Pour cela, vous avez beaucoup. La Famille de France et Selectra ont donc lancé un appel à inscription.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Locataires, propriétaires : tout le monde est bienvenu 

Locataires, propriétaires : tout le monde est bienvenu 

La participation à cet achat groupé est gratuite, sans engagement et s’effectue en ligne.

Locataires, propriétaires, propriétaires non-résidents habitant une maison ou un appartement, en résidence principale ou secondaire, tout le monde peut postuler. A travers cette opération innovante, French Families et Selectra s’attachent à proposer des solutions de logement adaptées à tous les profils.

« Plus il y a de participants, plus les conditions négociées sont attractives », ont rappelé les deux partenaires.

Comment cela va se passer ?

Comment cela va se passer ?

Il vous suffit de vous inscrire avant fin janvier 2022 sur la page dédiée : https://selectra.info/assurance/achat-groupe-habitation/preinscription

Une fois la pré-inscription recueillie, un appel d’offres sera envoyé à la compagnie d’assurance. Selectra et Familles de France négocieront alors les offres les plus attractives.

Une fois l’offre gagnante sélectionnée, elle sera envoyée aux pré-inscrits, qui seront entièrement libres de souscrire ou non.

Le but est de faire baisser le montant des primes 

Cet achat groupé permettra de négocier une remise sur les primes d’assurance des participants (mois gratuit ou pourcentage réduit) tout en leur garantissant la meilleure couverture selon leur profil, assure Familles françaises. Les deux partenaires espèrent réunir des milliers de participants pour cette opération inédite en France.

En 2020, explique Familles de France dans un communiqué, « le prix moyen de l’assurance habitation est d’environ 216 € par an pour les appartements et 372 € par an pour les maisons ». Entre 2008 et 2017, l’inflation a augmenté de 9 % alors que les hausses de prix l’assurance habitation a bondi de 34 %. Cette tendance est appelée à s’accentuer en 2022 suite à la multiplication et à la sévérité des événements climatiques, qui bouleversent l’équilibre entre collecte des primes et règlement des sinistres pour les assurances.

Un accompagnement sera proposé aux participants

Les deux partenaires proposent également à ceux qui rejoignent les opérations, un accompagnement pour mieux appréhender leurs contrats, des garanties pour les racheter, ainsi que le remboursement auquel ils ont droit en cas de sinistre.

À Lire  La demande d'attestations d'assurance pour le télétravail augmente en France

Ils déterminent qu’en assurance, chaque contrat est individuel, adapté aux besoins de chacun. Il souhaite obtenir les meilleures garanties de remplacement, éliminer les garanties inutiles et adapter le contrat à son profil.

Pourquoi passer par Selectra ? Grâce à Selectra, il vous permet de : Obtenir des conseils sur le contrat qui correspond le mieux à vos besoins ; Profitez des achats groupés pour faire des économies (entre 10 et 30% en moyenne).

Quel fournisseur d’électricité ?

Voici une liste des fournisseurs d’électricité les plus connus en 2022 :

  • EDF (Electricité de France et fournisseur historique d’électricité)
  • ENGIE (anciennement GDF Suez)
  • TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie)
  • Eni.
  • Vattenfall.
  • Méga énergie.
  • Planètes Oui.
  • happ-e par ENGIE.

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

Quel est le fournisseur d’électricité le plus fiable ?

Historiquement, EDF reste le fournisseur préféré des consommateurs pour souscrire à des contrats d’énergie. Notre avis sur ce fournisseur, qualité du service client et des offres.

Quel est le fournisseur d’énergie le plus fiable ?

EDF est-il le meilleur fournisseur d’énergie ? La réponse est non, EDF est un fournisseur d’électricité historique en France et le seul à proposer des tarifs réglementés (tarif bleu). Le prix de l’électricité d’EDF est plus élevé que ses concurrents comme TotalEnergies, Vattenfall, Iberdrola.

Quel est le meilleur fournisseur d’électricité en ce moment ?

En 2021, Mega Energie a reçu le prix du meilleur fournisseur d’électricité et de gaz naturel, Mint Energie du meilleur fournisseur d’électricité et Ilek était à égalité avec Plante Oui pour le titre de meilleur fournisseur vert.

Quel avenir pour les assurances vie en euros ?

L’assurance-vie a montré sa vigueur au cours des quatre premiers mois de 2022, avec une collecte nette (dépôts moins retraits) de 10,5 milliards d’euros – « le plus haut niveau depuis 2011 », selon l’assureur français.

Quel avenir pour les fonds en euros ? Autre phénomène jusqu’ici en faveur de l’unité de compte : la très faible rémunération des fonds en euros, ces dernières années. En 2021, ce dernier s’élevait en moyenne à 1,30 %, selon France Assureurs (après déduction des charges mais brut des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu).

Est-ce que l’assurance vie va remonter ?

Les tarifs des produits d’épargne réglementée comme le Livret A vont fortement augmenter à partir du 1er août. Mais qu’en est-il de l’assurance vie ? La rémunération moyenne en euros atteindra 1,30 % en 2021. Depuis 10 ans, leur rémunération ne cesse de baisser d’année en année.

Pourquoi je perds de l’argent sur mon assurance vie ?

Dans notre cas, la perte d’argent en assurance-vie se fera souvent par le choix du mauvais support autre que les fonds en euros et la nature de votre prime de contrat. Mauvais choix de prise en charge et charges lourdes : le principal danger est que vous puissiez perdre de l’argent avec votre assurance-vie.

Est-ce le bon moment pour investir assurance vie ?

C’est un soulagement pour certains, une illusion pour d’autres. Selon un document de la Banque de France publié aujourd’hui, le rendement moyen en 2021 des fonds en euros, le support sûr des contrats d’assurance-vie, a atteint 1,28 %, exactement comme en 2020. Une trêve dans l’inévitable baisse, bien sûr.

Est-ce le bon moment pour investir assurance vie ?

C’est un soulagement pour certains, une illusion pour d’autres. Selon un document de la Banque de France publié aujourd’hui, le rendement moyen en 2021 des fonds en euros, le support sûr des contrats d’assurance-vie, a atteint 1,28 %, exactement comme en 2020. Une trêve dans l’inévitable baisse, bien sûr.

Quelle assurance vie ouvrir en 2022 ?

Notre assurance-vie préférée est Linxea Spirit 2 (assurance Crédit Agricole Spirica). Evolution Vie d’Assurancevie.com (assurance Aviva Abeille Assurances). Linxea Avenir 2 (Assurance Crédit Mutuel Suravenir). Life Direct Placement ex Darjeeling (assurance Swisslife).

Comment savoir si mon assurance vie est rentable ?

Vous l’aurez compris : investir dans des fonds en euros en 2021 s’avère bien moins rentable que de choisir une unité de compte. Sept fois moins, soit le rapport entre performances CPU moyennes (9%) et support garanti (1,30%) !

Pourquoi je perds de l’argent sur mon assurance vie ?

Dans notre cas, la perte d’argent en assurance-vie se fera souvent par le choix du mauvais support autre que les fonds en euros et la nature de votre prime de contrat. Mauvais choix de prise en charge et charges lourdes : le principal danger que vous puissiez perdre de l’argent avec votre assurance-vie.

À Lire  Quelles sont les 10 meilleures assurances habitation en France en 2022 ?

Est-ce que l’assurance vie est un bon placement ?

Il est conseillé aux investisseurs particuliers de souscrire une assurance-vie avant l’âge de 70 ans, afin de profiter pleinement de la réduction de 152 500 euros par bénéficiaire sur les droits de succession.

Quel est le taux de l’assurance vie en 2022 ?

Les obligations à dix ans émises par l’État français ont par exemple affiché des rendements annuels proches de 2 % à fin juin 2022, contre 0,17 % en juin 2021, soit une hausse de près de 1,8 point.

Quel est le fournisseur d’électricité le plus compétitif ?

Pour le consommateur moyen (essentiellement les ménages), les fournisseurs les plus attractifs sont : Engie (offre forfaitaire 3 ans), Vattenfall (offre Eco Electricité), Mint Energie (offre Online & Green) et Méga nergie (offres Offre Online également).

Quel est le fournisseur d’électricité le plus fiable ? Historiquement, EDF reste le fournisseur préféré des consommateurs pour souscrire à des contrats d’énergie. Notre avis sur ce fournisseur, qualité du service client et des offres.

Quel taux assurance vie 2022 ?

Les obligations à dix ans émises par l’État français ont par exemple affiché des rendements annuels proches de 2 % à fin juin 2022, contre 0,17 % en juin 2021, soit une hausse de près de 1,8 point.

Quel est le tarif actuel de l’assurance-vie ? C’est le taux d’intérêt qui sera appliqué aux fonds d’assurance-vie en euros en 2021 : 1,30 %*. Selon France Assureurs (ex-Fédération française de l’assurance), le rendement moyen offert par le soutien en capital garanti de cette enveloppe est resté stable par rapport à 2020.

Quel est le taux d’intérêt de mutavie ?

(1) Taux de 1,25% à 1,65% selon le taux d’investissement moyen de l’épargne en UC : 1,25% pour l’investissement moyen inférieur à 20%, 1,45% pour l’investissement moyen minimum 20% et 1,65% pour un investissement moyen d’au moins 40%.

Comment retirer l’argent de mon assurance vie Mutavie ?

Lettre de rachat d’assurance vie Avec Mutavie, vous pouvez demander votre rachat d’assurance vie directement depuis votre espace personnel en ligne.

Quel est le plafond de mutavie ?

Les montants garantis ne sont versés qu’au-delà d’un certain seuil (250 €) et sont soumis à des limites, qui sont révisables annuellement. Le plafond est fixé à 5 000 â jusqu’à 70 ans, puis progressivement réduit à 2 000 â à partir de 85 ans.

Quel rendement attendre d’une assurance vie ?

C’est une surprise que certains épargnants ont remarquée : en 2021, ces fonds en euros – ces fonds d’assurance-vie sûrs – génèrent, en moyenne, tous contrats confondus, un taux de rendement de 1,30 %, soit exactement le même qu’en 2020, tel qu’exprimé par la fédération France Assureurs ce jeudi 30 mars.

Est-ce qu’une assurance vie rapporte de l’argent ?

Les contrats d’assurance-vie versent un rendement moyen de 3,10 % en 2021. Alors que les remboursements en euros restent stables à 1,30 % selon France Assureurs, la performance des véhicules plus risqués est montée à 9 %. , aidée par les gains des marchés boursiers .

Quelle est la rentabilité d’une assurance vie ?

1,30% de rendement sur les fonds en euros C’est la preuve que l’assurance-vie n’est pas toujours un placement gagnant. En 2021, les fonds en euros d’un contrat rapporteront en moyenne 1,30 %. Soit moins que l’inflation, et ce, avant impôts.

Est-ce que le taux des assurances vie va augmenter ?

Les tarifs des produits d’épargne réglementée comme le Livret A vont fortement augmenter à partir du 1er août. Mais qu’en est-il de l’assurance vie ? La rémunération moyenne en euros atteindra 1,30 % en 2021. Depuis 10 ans, leur rémunération ne cesse de baisser d’année en année.

Quel est l’avenir des fonds en euros ?

Les rendements moyens des fonds euro-croissance sont de 2,80 % en 2021 contre des moyennes de 0,3 % en 2020, 6,5 % en 2019, 3,5 % en 2018 et 3,4 % en 2017 (source : FFA). Ces fluctuations s’expliquent par les variations de performance des marchés actions, avec une baisse marquée en 2018 et 2020 et une reprise en 2021.

Quel est l’avenir de l’assurance vie ?

Incontestablement, l’assurance-vie reste le placement financier de prédilection des Français. Et jusqu’à présent! Les épargnants paient environ 135 milliards d’euros sur leurs contrats chaque année. Si bien que la manne gérée par les assurances atteindra 1,876 milliard fin décembre 2021.

Qui est Kelwatt ?

kelwatt.fr est le site de Selectra SARL. L’ensemble du contenu du Site est la propriété de la société éditrice.

Qu’est-ce que le Kelwatt ? Le premier comparatif de l’électricité et du gaz naturel en France.