Assurance maladie : comment bénéficier d’une complémentaire santé ?

&#xD ;

Depuis le 1er novembre 2019, le gouvernement a remplacé la CMU (Couverture Maladie Universelle) par la CSS (Complémentaire santé solidaire). Le but? Remboursement des frais médicaux des pauvres. Mais vraiment, qui en profiterait ? Que supporte-t-il ? Explications.

Complémentaire santé solidaire : comment ça marche ?

&#xD ;

Complémentaire santé solidaire : pour qui ?

Faciliter l’accès aux soins de santé pour les plus démunis. C’est ce que le gouvernement a voulu mettre en œuvre en associant CMU et ACS (Aide au paiement de la complémentaire santé). Encore moins connue, la Complémentaire Santé Solidaire rembourse les frais de santé des personnes vulnérables comme l’assurance maladie. Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, 7,2 millions de Français sont couverts par la CSS. Qui est affecté? Pour quels soins ? Faites attention.

Complémentaire santé solidaire : quelles démarches pour en bénéficier ?

&#xD ;

Complémentaire santé solidaire : un véritable vecteur de solidarité

Cette assurance maladie est une subvention gouvernementale destinée aux personnes à faible revenu. Son rôle? Il a deux méthodes : l’une est entièrement gratuite et l’autre est à moins de 1 euro par jour et par personne. Comme toute assurance maladie, elle couvre les dépenses non remboursées par l’assurance maladie. Les soins couverts sont :

À Lire  Fissure dans le carrelage : l'assurance habitation intervient-elle ?