Un homme de 32 ans a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Quimper, ce mercredi, après avoir conduit sous l’emprise de cannabis, le 1er juin 2022, au Faou.
« J’ai arrêté le cannabis. Le jour du contrôle, j’ai fumé du CBD, sans savoir qu’il y avait du THC. » C’est la description de cet homme de 32 ans, qui a comparu devant le tribunal correctionnel de Quimper, ce mercredi 2 février. 1, 2023. Un homme a été accusé d’avoir conduit sous l’influence de la drogue. Et ce, en état de convalescence sous le coup de la peine avec sursis jusqu’en 2021.
La réalité remonte au 1er juin 2022, au Faou. Après une conduite dangereuse, le trentenaire a été contrôlé par des gendarmes. Trouvé dans le cannabis. Il a déjà été reconnu coupable de huit infractions liées à la drogue, mais l’homme a reconnu avoir consommé du cannabis deux semaines avant son arrestation.
La procureure, Marie-Noëlle Collobert, a requis une peine de trois mois de prison, la révocation d’une peine probatoire pouvant aller jusqu’à trois mois et l’annulation du permis de conduire. La présidente Sarah Le Quinquis a accepté les conditions. Il est interdit à l’homme de réacquérir le pré-permis pendant trois mois.