Quatre membres d’une même famille ont été arrêtés le 25 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir fraudé la Caisse de base d’assurance maladie (CPAM) pour 1,3 million d’euros avec leur cabinet dentaire à Trappes.
Ils facturaient des soins fictifs à leurs patients à faible revenu qui bénéficiaient d’une complémentaire santé solidaire. Trois sœurs et leur frère, âgés de 32 à 43 ans, ont été arrêtés le 25 janvier.
Ils sont soupçonnés d’avoir fraudé la CPAM pour un total de 1,6 million d’euros, explique Le Parisien.
L’honnêteté d’un patient
Des collègues expliquent que c’est un patient honnête qui a rendu l’enquête possible. Après avoir fouillé son compte, Ameli découvre que la CPAM a été facturée 8 079 € pour le placement de la couronne.
Il se rend ensuite chez le dentiste pour signaler ce qu’il pense être une erreur, pour se voir proposer « la somme de 4 000 € pour se taire ». Le patient refuse et porte plainte.
Fuite avortée pour Dubaï
Commence alors le long travail d’enquête qui remet au goût du jour cette arnaque massive. Au moment de leur arrestation, deux des sœurs impliquées envisageaient de quitter la France.
« Dans leur maison, nous avons trouvé des choses emballées et les cartes d’identité d’un habitant de Dubaï », a déclaré une source policière à nos confrères.
Ce dernier sera jugé pour escroquerie en juin prochain, et il encourt sept ans de prison et 750 000 euros d’amende. Les deux autres membres de la fratrie ont été libérés après avoir été détenus.