Au soutien de TRON (TRX) en tant que cours légal dans …

Le Royaume des Pays-Bas est composé des Pays-Bas, de Saint-Martin, d’Aruba et de Curaçao. Récemment, à Saint-Martin, le député Rolando Brison a exprimé son intention de faire comme l’île de la Dominique. Il s’avère que ce dernier a adopté TRON comme sa blockchain officielle et sa monnaie ayant cours légal il n’y a pas si longtemps. La région a également adopté la loi sur les actifs virtuels de la Banque centrale des Caraïbes orientales.

Saint-Martin va collaborer avec la blockchain TRON

Quelques semaines après le lancement de Dominica Coin (DMC) basé sur TRON à la Dominique, Saint-Martin veut adopter TRX. En effet, le député Rolando Brison a indiqué que Saint-Martin gagnerait également à faire du TRX une monnaie officielle. Il a expliqué que pour mener à bien un tel projet, il se contenterait de suivre l’exemple de l’île de la Dominique. Brison a déclaré dans un communiqué: « Nous chantons souvent les louanges des autres premiers ministres de la région, et à juste titre. Mais agir en conséquence pour le bénéfice de notre peuple et de notre économie est bien plus précieux. »

Le député Brison a déclaré: « Permettre à la cryptographie de rester complètement non réglementée à Saint-Martin est extrêmement risqué et nous devons être proactifs ». « J’utilise donc mon droit d’initiative pour mettre cette loi en avant avec le protocole TRON, avec d’autres possibilités d’intégrer d’autres blockchains », a-t-il ajouté.

Brison a fait valoir que l’adoption de TRON pourrait se faire en collaboration avec d’autres pays comme St. Kitts. Le député estime que de nombreux pays travaillent actuellement «  sur leur propre législation ayant cours légal  ». Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, il laissait entendre que l’utilisation responsable de la technologie blockchain changerait l’économie locale.

Réactions

L’adoption de TRON à Saint-Martin correspondrait à la stratégie blockchain qui se veut massivement adoptée dans le monde. Cela dit, après l’annonce de Brison, le volume social et la demande de TRX ont considérablement augmenté. Le volume social croissant du jeton natif de la blockchain TRON témoigne de la popularité du jeton.

À Lire  En Centrafrique, la loi sur la crypto est en vue !

Le projet TRON est apprécié pour sa décentralisation, qui lui permet de faciliter le transfert d’argent en douceur sans intermédiaire. Actuellement, la capitalisation boursière totale de TRX est estimée à plus de 5,6 milliards de dollars. Les analystes s’attendent à une augmentation considérable du prix du jeton au deuxième trimestre 2023.

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses différents usages et de relayer avec ma plume les informations relatives à cet écosystème.