Jim Cramer exhorte le public à acheter en masse des crypto-monnaies. Attention, vous pourriez commettre une grave erreur.
Jim Cramer, l’amateur de crypto un peu trop enthousiaste ?
La nouvelle fait grand bruit dans le secteur de la cryptographie : le présentateur de télévision américain Jim Cramer, connu pour ses prédictions plus ou moins erronées, appelle le public à investir dans les cryptomonnaies. Cependant, même les plus sages feraient bien de ne pas écouter ses conseils !
Selon Jim Cramer, nous sommes en effet sortis d’un marché baissier généralisé. Mieux encore : pour lui, après une grosse période d’inflation, tant la bourse que le Bitcoin vont exploser dans les prochaines semaines. Par conséquent, les investisseurs sont invités à agir s’ils veulent toucher un petit jackpot.
Que les followers de Jim Cramer changent d’avis avant de sortir leur carte de crédit ! Du côté de la crypto, l’explosion qui en résulte semble plus compromise que jamais. Si Bitcoin parvient à se rallier courant janvier, de nombreux éléments pourraient casser la tendance.
A commencer par le retour apparent du marché baissier sur le marché, confirmé aujourd’hui par la baisse de l’indice de peur et de cupidité. Le public semble donc se préparer au pire.
Une hausse des prix, aussi minime soit-elle, et une perte de confiance des investisseurs pourraient laisser présager un début de février difficile pour les crypto-monnaies.
Le calme avant la tempête ?
Contrairement à Jim Cramer, de nombreuses personnalités de la cryptographie appellent à la prudence… voire au désastre.
En tout cas, une chose reste certaine : il n’est pas conseillé d’investir aujourd’hui et demain. En effet, les prochaines données sur l’inflation américaine devraient être publiées dans les prochaines heures. Le prix des crypto-monnaies devrait donc être extrêmement volatil voire chuter.
Plus pessimiste encore, tous les éléments ne seraient pas réunis pour confirmer la sortie des crypto-monnaies du marché baissier. Selon CryptoQuant, les problèmes de liquidité sont toujours à déplorer du côté des pièces stables et pourraient bientôt faire chuter à nouveau l’industrie.
Morale de l’histoire : Pour Jim Cramer, le succès consiste à aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Avis de non-responsabilité
Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est entièrement à ses risques et périls.