B Capital Partners envisage d’investir 200 millions d’euros dans les locations de vacances

Le gestionnaire d’actifs dispose d’un portefeuille locatif résidentiel de plus de 2 100 unités, même si seulement 3,5 % sont des maisons de vacances, qui sont gérées par sa division Holidays Rentals.

B. Badrinas, EjePrime, 29 juillet 2022

B Capital Partners intervient dans le secteur de la location résidentielle touristique. Le gestionnaire d’actifs étudie des transactions de plus de deux cents millions d’euros dans l’acquisition de ce type d’actifs, tant dans les villes que dans les destinations de vacances du marché espagnol.

B Capital Partners entend promouvoir cet investissement auprès de ses partenaires financiers. B Capital Partners veut se développer sur ce segment à travers sa division de locations de vacances, qui gère actuellement deux immeubles d’appartements touristiques à Séville : El Tempa Museo, avec 41 unités, et Los Salados, avec 33 unités.

Au cours du premier semestre, Holidays Rentals a atteint un taux d’occupation moyen de 80% et, selon la société, il y a eu un changement de tendance. Ainsi, les réservations de dernière minute ont été remplacées par des réservations faites plus à l’avance par les clients, ce qui entraîne une plus grande planification.

En effet, fin février, 60% des locations de vacances étaient réservées pour l’été.

Les bons chiffres du secteur dans son ensemble sont le résultat des économies accumulées pendant la pandémie et de la volonté de rattraper le temps perdu, a expliqué Pedro de la Rosa, associé chez B Capital Partners, qui a également souligné le fait que l’Espagne est l’un d’eux. le pays le moins touché par la guerre en Ukraine.

B Capital Partners dispose d’un portefeuille de plus de quarante immeubles et de 2 100 immeubles locatifs sous gestion, principalement à Madrid et Barcelone. Seulement 3,5% de ces résidences sont des résidences secondaires, c’est pourquoi l’entreprise s’est fixé des objectifs pour développer cette activité.

À Lire  Investissements locatifs : les villes où la colocation est la plus attractive

Fondée en 1990 par Valentí Bascuñana, B Capital Partners a depuis participé à des transactions d’investissement immobilier d’une valeur de plus de 1,5 milliard d’euros et couvre une superficie de plus de deux millions de mètres carrés. Bien que l’entreprise se concentre actuellement sur le secteur résidentiel, elle possède une expérience dans tous les domaines de l’immobilier.