A Cherré-Au, si Basic-Fit était prudent jusque-là, le gymnase, du moins son équipe, sort du silence. Et ça avance la date d’ouverture immédiate à l’ancien Intermarché
Auteur : Carine Robinault
Publié le 30 septembre 22 à 16h22
Sept zones spécifiques
Depuis plusieurs semaines, les choses s’accélèrent dans le quartier de la Bretonnière à Cherré-Au. L’ancien emplacement Intermarché est peint en orange pour refléter les couleurs de l’entreprise Basic-Fit.
Et la nouveauté, c’est la date d’ouverture du futur club de sport, désormais connue : le lundi 10 octobre 2022.
Des cours collectifs virtuels
Là, sept espaces spécifiques seront proposés pour pratiquer un sport particulier : cyclisme, cardio, musculation, stretching, poids fonctionnel, libre et léger et le coin social.
Au service communication de la marque nous précisons : « Chaque abonnement Basic-Fit donne accès à l’application mobile, gratuitement ».
4 salariés en moyenne
Une application riche en fonctionnalités permettant aux membres de trouver l’inspiration pour l’entraînement, mais aussi de « découvrir de délicieuses recettes et des trucs et astuces d’entraîneurs ». Et cela vous permet aussi de prendre des cours collectifs virtuels : abdos & core, bootcamp, danse, yoga.
Objectif : 1200 clubs fin 2022
L’application donne également accès à des cours virtuels. Mais sur place, il y aura plusieurs ouvriers. « Chaque club, en moyenne, compte quatre salariés », a commenté le responsable de la communication du groupe implanté en France depuis 2014 et qui compte actuellement plus de 600 clubs.
Basic-Fit compte aujourd’hui plus de 2,9 millions d’abonnements dans 1140 clubs en Europe, aux Pays-Bas, son pays de lancement, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et donc en France.
Et se positionne ainsi comme « leader européen du fitness accessible ». 2022. avec l’intention d’avoir 1250 clubs européens d’ici la fin de cette année.