Besançon GoYam, un nouvel espace dédié au yoga, pilates et bien-être au cœur de la ville

Rue Proudhon à Besançon, un espace de 225 m² ouvert à la rentrée, accueillant cours de yoga, Pilates, massage sur tables, futons, etc. GoYam, le nom de l’établissement, loue des salles pour divers intervenants professionnels et qualifiés.

& # xD;

avec – &xD;

& # xD;

Une douzaine d’intervenants

Une douzaine d’intervenants

20 septembre 2022 20h00

& # xD;

| mis à jour le 21 septembre 2022 13h05

– Temps de lecture : &xD;

& # xD;

Au numéro 26, le lieu contraste avec la vitesse et la circulation de la rue Proudhon à Besançon. Dans ce bâtiment, au premier étage, se déroulent différents cours collectifs et activités de consultation liés au bien-être dans un « studio zen » de 225 m². Cours de Yoga, Pilates, conseils nutritionnels, massage sur table, massage sur futon, naturopathie, thérapie par le son…

L’offre est déjà diversifiée, et ne demande qu’à s’étoffer. « Le concept de GoYam est de proposer nos espaces en location à des professionnels reconnus et qualifiés, dont l’activité est tournée vers le bien-être », explique Amandine Sotret. Ce dernier, professionnel libéral et également professeur d’acroyoga, est l’un des quatre associés gérants de l’établissement, qui a ouvert ses portes à la rentrée. Trois professeurs de yoga ou de Pilates, et un comptable, qui en ont profité pour tomber au printemps.

« En fait, il y avait déjà un studio qui s’appelait Station Nord, et qui proposait notamment des cours de Pilates. Lucie, une associée, donnait déjà des cours ici. Nous avions l’intention de louer l’endroit lorsque nous avons découvert que la propriété était à vendre. Nous nous sommes réunis et avons commencé rapidement. C’était dommage pour nous que les lieux puissent être des bureaux ou autre chose, et s’éloigner de leur occupation principale », explique Amandine.

À Lire  Montceau-les-Mines : chez Willow

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.