À la fin de certaines promotions, nous avons augmenté notre sélection de produits de consommation de près de 1 %, la plus forte augmentation de prix enregistrée depuis le 19 mai.
Des chiffres en légère augmentation, mais une augmentation significative. La semaine dernière a vu la voiture BFM Business gonfler de 1,33 euros, soit 0,93%.
Lors de l’enquête prix réalisée le 24 juin, notre sélection de 48 produits parmi les 200 les plus achetés par les clients en France valait 143,60 euros à notre essai routier contre 142,27 euros la semaine dernière.
Un léger changement cette semaine par rapport à la semaine dernière qui avait vu un produit sur cinq changer de prix. Seuls trois prix ont changé cette semaine, deux en hausse, un en baisse.
Une légère augmentation de 1 centimes par bouteille d’huile de 1 litre de notre chariot, qui passe à 2,32 euros cette semaine. Et tout ce qui dépasse l’augmentation de 2 euros du paquet de couches Pampers choisi. Le paquet de 47 couches a retrouvé son prix d’origine début juin (16,94 euros) après avoir chuté à deux reprises en raison de la forte relance de la marque. son prix précédent était de 20,99 euros il devrait donc revenir à ce prix dans les prochaines semaines, faisant grimper la voiture de 4 euros d’un coup.
Un seul produit a alors expiré cette fois. Il s’agit d’un flacon de 250 ml de douche Petit Marseillais qui profite d’une remise immédiate de 40% à 0,79 euros contre 1,56 euros la semaine dernière.
Voir les huitièmes relevés de prix de la semaine prochaine.
Sources :