Bien-être : la pose de yoga parfaite pour soulager les maux de ventre et de dos

Fini les désagréments du quotidien avec cette pose à faire régulièrement chaque semaine.

Le yoga est connu pour ses propriétés sur la santé. Que ce soit pour réduire le stress ou bien dormir, les bienfaits de cette discipline sont très efficaces. Une pose en particulier peut même soulager les problèmes digestifs comme la constipation et les douleurs lombaires : l’ustrasana, également connue sous le nom de « pose de chameau ». Cette position est très efficace pour les personnes qui travaillent quotidiennement devant un écran. Selon les spécialistes du yoga, c’est l’inverse de s’asseoir face à un ordinateur. En pratique, cela ressemble à ceci : il faut s’agenouiller au sol, puis cambrer le dos, le sternum remonte jusqu’au plafond, et vos mains reposent derrière les cuisses, au niveau des chevilles ou devant, selon votre souplesse.

Effectués correctement et régulièrement (deux à trois fois par semaine), les étirements peuvent soulager votre dos en engageant la chaîne musculaire postérieure, ce qui renforcera votre colonne vertébrale. Mais le dos n’est pas la seule partie du corps qui bénéficie de cette posture. L’avant du corps étant en extension complète, la posture favorise également le transit. Le gros intestin est étiré car dans cette position le diaphragme s’éloigne du bassin, laissant nécessairement la place au système digestif.

Quelle est la suite de cette annonce ?

Penser à bien s’étirer

Réalisé le matin, à jeun, après plusieurs positions d’échauffement, cet étirement stimule et perturbe le système digestif. Cependant, l’effet de soulagement de la constipation n’est pas systématique, surtout si elle est causée non seulement par le côlon, mais aussi par le stress ou une autre condition de santé spécifique. Cette posture aide également à tonifier le système nerveux. Mais n’oubliez pas de vous échauffer en étirant votre corps avant de faire cette pose. Surtout pour la souplesse du sternum.

À Lire  5 postures de yoga pour voir la vie en rose malgré la dépression

Venant de Bourgogne, il n’y a pas que le vin qui coule dans mes veines. J’essaie avant tout de mettre ma plume au service de l’information télévisée et des gens. Mais …