Bill Gates, le fondateur de Microsoft et grand technologue, n’a jamais caché son aversion pour le Web 3 et le monde de la crypto. Il l’a encore démontré lors d’une récente session « Ask Me Anything » sur Reddit. Il s’agit d’un site Web communautaire américain de discussion et d’actualités. En effet, lors de l’échange, il n’a pas manqué d’ignorer l’eau froide sur le web 3 et la crypto, anéantissant ainsi les espoirs de tous ceux qui rêvaient que ces deux technologies deviennent une nouvelle révolution mondiale comme Internet.
Bill Gates : ennemi des crypto et du web 3 ?
En réponse à la question d’un utilisateur sur le prochain changement technologique, Bill Gates a déclaré que l’intelligence artificielle (IA) est la plus importante. Par conséquent, son entreprise a investi des milliards de dollars dans ce qui pourrait être la plus grande révolution en cours aujourd’hui.
De plus, l’utilisateur se souvient d’une célèbre citation de Bill Gates du début des années 2000 sur l’essor d’Internet. Car beaucoup ont estimé son potentiel dans les cinq premières années, mais doutent de son avenir dix ans plus tard. Le terme est devenu très valable suite à la bulle Internet.
Dans cette démarche, Bill Gates a mis en garde tous ceux qui veulent miser sur les nouvelles technologies comme le web 3 et le métaverse.
Cependant, l’aversion de Bill Gates pour Internet 3 et la cryptographie n’est pas nouvelle. En effet, le technologue a statué en juin dernier que les jetons non triviaux (NFT) reposent sur une théorie très stupide. Un commentaire de Gates a été rapporté par U.Today.
Notez qu’en 2018, Bill Gates a déclaré qu’il pourrait dépasser Bitcoin, le plus grand crypto du monde, s’il le voulait. De même, il a permis à Bitcoin de consommer plus d’énergie avant d’adoucir sa position en adoptant une position neutre.
Cependant, malgré la position anti-crypto de Gates, beaucoup sont toujours optimistes quant au potentiel qu’offrent certaines entreprises basées sur la Blockchain. Et ce, malgré les désastres financiers qu’ils peuvent provoquer, comme le prouve l’affaire FTX de Sam Bankman-Fried.
Conclusion
Bill Gates, le fondateur de Microsoft et gourou de la technologie, s’est lancé dans le monde des produits financiers et d’Internet 3 dans un échange Reddit. Malgré les nombreux avertissements et souhaits d’intelligence artificielle (IA), de nombreux utilisateurs conservent toujours l’intérêt d’investir dans la crypto, les NFT ou le métaverse.
Recevez les dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important Cointribune !
Étudiant diplômé en droit financier et rédacteur web expert SEO, Cédrick Aimé s’intéresse aux crypto-monnaies, au trading, etc. Il participe de la nature grâce à ses articles à la révolution quotidienne du bloc pour la bonne démocratie de la DeFi.