Il y a quelques semaines, la plateforme Curve Finance a été piratée. L’auteur de cet attentat avait empoché une importante somme d’argent. Il en aurait ensuite déposé auprès de Binance. Le PDG de la bourse vient d’annoncer que son équipe a saisi une partie importante des fonds volés et qu’une enquête est en cours pour les récupérer.
Des fonds volés mais gelés

Sur Twitter, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a écrit que sa société avait gelé environ 450 000 dollars d’actifs numériques après le piratage de Curve Finance. Selon lui, la somme saisie représente plus de 80% des fonds qui ont été volés. Désormais, l’échange se concentre sur le retour des fonds à leurs propriétaires en travaillant avec les forces de l’ordre. « Nous travaillons avec les forces de l’ordre pour restituer les fonds aux utilisateurs », a écrit CZ.
Ce n’est pas la première fois qu’un échange a gelé des fonds après un piratage. Auparavant, Fixed Float bloquait 112 ETH, soit 200 000 $, déposés par le pirate après une attaque lancée contre Curve (la même attaque pour laquelle un dépôt avait été effectué auprès de Binance). Son objectif était de blanchir les fonds, mais il n’a pas réussi à atteindre cet objectif.
Pour en revenir à l’attaque de Curve Finance, il faut dire que le hacker a mis en place une stratégie bien ficelée. Il a d’abord usurpé le DNS de la plate-forme, puis a redirigé les utilisateurs vers un autre site Web malveillant. Malheureusement, les utilisateurs ne s’en sont pas rendu compte rapidement. Alors qu’ils interagissaient avec la plateforme, le pirate en a profité pour vider leurs portefeuilles. C’est à la suite de cette attaque que des fonds ont été déposés auprès de Fixed Float et de Binance.
Binance a annoncé que son équipe avait gelé une partie importante des fonds volés lors du piratage de Curve Finance. Après avoir volé des fonds appartenant aux clients de l’entreprise, le pirate les a cachés sur Binance et Fixed Float dans l’espoir de blanchir de l’argent
Recevez un aperçu de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et écrivains aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.