Binance Pool se transforme en banque crypto

de Florent E. | Publié le 16 octobre 2022 à 10h00

Mis à jour le 14 octobre 2022 à 18h54

Binance Pool ne s’arrête jamais et compte ajouter deux nouvelles cordes à son arc. La bourse, qui s’élève en moyenne à 18 milliards de dollars en volume toutes les 24 heures, prévoit de se diversifier. Dans le programme, vous offrez des prêts à l’industrie minière et incubez des projets Web3.

Binance Pool : une nouvelle opportunité pour l’industrie du mining

En 2020, la bourse a lancé sa nouvelle gamme de produits : Binance Pool.

Cette plateforme permet de regrouper plus de mineurs dans un même « pool » afin de peser plus en puissance de calcul.

Le pool de minage est un regroupement de mineurs qui mutualisent leur infrastructure pour se positionner sur un bloc et l’exploiter au mieux.

Par la suite, les mineurs sont récompensés par une crypto-monnaie après avoir validé les transactions sur le réseau.

Le réseau Bitcoin, en effet, ne cesse de se développer. Dès lors, la puissance nécessaire pour créer un bloc devient plus importante, d’où l’intérêt de se regrouper dans un pool de minage.

Désormais, Binance Pool pousse davantage dans cette direction et offre la possibilité aux mineurs de Bitcoin d’emprunter 500 millions de dollars :

L’objectif de cette somme est de permettre aux mineurs d’investir dans des infrastructures numériques plus performantes.

Bien sûr, certaines conditions doivent être remplies pour être éligible :

À Lire  150 millions de dollars pour favoriser l'adoption de DeFi et...

La durée du prêt doit être étalée sur une période de 18 à 24 mois et le taux d’intérêt appliqué varie de 5 à 10 %.

En retour, Binance demande aux mineurs de fournir une infrastructure stable et sécurisée.

C’est une première pour Binance Pool et cela tombe à point nommé compte tenu de l’état actuel du marché des crypto-monnaies. Pendant plusieurs mois, les revenus des mineurs ont été gris. De quoi remonter le moral des troupes.

Après la banque crypto, BNB devient incubateur WEB 3.0

On connaît l’intérêt de CZ, le PDG de Binance en France, et plus particulièrement à Paris. Sans surprise, ils ont décidé de lancer cet incubateur en Europe. Paris est sur la liste des destinations avec Barcelone, Londres, Berlin, Lisbonne et Varsovie.

Le programme consiste à accompagner pendant plusieurs semaines des développeurs dans la conception de leur produit.

Chaque projet sélectionné recevra une formation et des ressources Web3 de la part d’experts de l’écosystème Binance :

Les séances pratiques seront également animées par les acteurs de la chaîne BNB.

En plus de l’aspect pédagogique, les participants sont susceptibles de gagner 50 000 $ avec un accompagnement personnalisé.

Cette formation sur-mesure consiste à approfondir la technologie du projet. Par exemple, d’un point de vue sécurité, réaliser un audit ou recevoir des conseils sur leur « tokenomic ».

De plus, ils recevront un parrainage pour le Most Valuable Builder (MVB) de Binance. Il s’agit d’un programme d’aide financière qui vise à soutenir les start-up opérant sur la Binance Smart Chain.

Binance parvient à réunir d’autres acteurs du marché des cryptomonnaies. En effet, 1inch, Polkastarter, Jump Crypto, CoinMarketCap, Trust Wallet, WorldPay, rejoindront l’événement.

À Lire  Lutte contre le blanchiment d'argent : le Conseil a approuvé sa position sur le renforcement du cadre réglementaire

Binance, à travers toutes ces actions entreprises, veut attirer de nouvelles entreprises dans son écosystème. De plus, ils visent à maintenir leur leadership avec la stratégie d’innovation. Ils ont également l’intention de s’engager dans des produits de cloud mining pour poursuivre leur diversification.