Binance US va acquérir Voyager Digital pour 1 milliard de dollars, rebond du prix de VGX

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la plateforme crypto Voyager Digital (VGX), qui devait initialement être rachetée par FTX, aujourd’hui en faillite, c’est finalement Binance US, la filiale américaine du géant Binance, qui va acquérir les actifs de Voyager pour 1 milliard de dollars.

Voyager Digital a publié un communiqué de presse indiquant que BAM Trading Services (faisant affaire sous le nom de « Binance.US ») offrait « l’offre la plus élevée et la meilleure » pour reprendre la plate-forme de cryptographie assiégée.

Cet accord entre Binance US et Voyager Digital devra être approuvé par les créanciers de la société et approuvé par le tribunal en charge de la procédure d’insolvabilité de la plateforme crypto.

« L’offre Binance.US, qui ouvre la voie au déblocage des fonds des clients Voyager dès que possible, est évaluée à environ 1,022 milliard de dollars et comprend (i) la juste valeur marchande de la devise du portefeuille de crypto-monnaie Voyager à l’avenir. à l’avenir, qui, aux prix actuels du marché, est évalué à 1,002 milliard de dollars plus (ii) une contrepartie supplémentaire égale à 20 millions de dollars en valeur supplémentaire.

Les créances de la Société contre Three Arrows Capital restent avec la masse de la faillite et tout recouvrement futur pour ces créances et d’autres créances en suspens sera distribué aux créanciers de la masse de la faillite.

L’offre Binance.US vise à restituer les crypto-monnaies aux clients en nature, conformément aux paiements approuvés par les tribunaux et aux capacités de la plateforme. Binance.US effectuera un paiement de bonne foi de 10 millions de dollars et remboursera Voyager pour certaines dépenses jusqu’à un maximum de 15 millions de dollars.

À Lire  L'échange de crypto Coinbase demande à ses clients de convertir leurs stablecoins USDT en jetons USDC

Si l’accord n’est pas finalisé d’ici le 18 avril 2023, sous réserve d’une prolongation d’un mois, l’accord permettra à Voyager de passer immédiatement à la restitution de la valeur aux clients.

Voyager Digital LLC demandera l’approbation du tribunal des faillites pour conclure un accord d’achat d’actifs entre Voyager Digital LLC et Binance.US lors d’une audience le 5 janvier 2023.

La vente à Binance.US sera finalisée dans le cadre du plan du chapitre 11, qui sera voté par les créanciers et soumis aux autres conditions de clôture habituelles.

La vente de Binance.US sera finalisée conformément au calendrier du chapitre 11, qui sera soumis au vote des créanciers et sera soumis aux autres conditions de clôture habituelles.

Après avoir examiné les options stratégiques axées sur la maximisation de la valeur renvoyée aux clients sur une période de temps accélérée, @BinanceUS a été sélectionné comme le plus offrant et le meilleur enchérisseur pour nos actifs. Communiqué de presse ci-dessous. Plus d’informations pour les clients. https://t.co/HcESIpIzgm

– Voyageur (@investvoyager) 19 décembre 2022

Binance a également confirmé cette nouvelle sur le site Web américain de Binance.

Brian Shroder, PDG et président de Binance.US a déclaré :

« Aujourd’hui, Binance US a été élu le plus offrant et le meilleur enchérisseur lors de la réouverture des enchères des actifs défaillants de Voyager. Une fois l’accord conclu, les utilisateurs de Voyager pourront enfin accéder à leurs actifs numériques sur la plateforme http://Binance.US.

Notre offre reflète notre principe directeur selon lequel les clients doivent passer en premier. Notre objectif est simple : ramener la crypto-monnaie aux utilisateurs dès que possible.

Nous espérons que notre sélection mettra fin au douloureux processus de faillite où des clients ont été injustement entraînés sans faute de leur part.

À Lire  BFM Crypto, le Club : Reprise de Twitter, Changpeng Zhao et Binance veulent en finir avec les bots - 02/11

Après la fin du contrat, les utilisateurs pourront accéder de manière transparente à leurs actifs numériques sur la plateforme Binance.US, où ils continueront de recevoir les futurs paiements du domaine Voyager. »

1/ Aujourd’hui, @BinanceUS a été élu meilleur enchérisseur lors de la réouverture de l’enchère d’actifs Voyager. Une fois l’accord finalisé, les utilisateurs de Voyager pourront enfin accéder à leurs actifs numériques sur https://t.co/Wc26vMosC4.

– Brian Shroder (@BrianShroder) 19 décembre 2022

Dans l’article de novembre dernier, nous évoquions la volonté de Binance d’acquérir les actifs de Voyager Digital après l’effondrement de l’empire FTX et de son ancien PDG, Sam Bankman-Fried, désormais appelé « Bernie Madoff ». cryptos » ou « voleur ».

Pour rappel, Voyager Digital a déposé son bilan en juillet 2022 après avoir engagé 660 millions de dollars dans Three Arrows Capital (3AC), qui a été mis en liquidation et n’a jamais pu rembourser Voyager Digital.

En septembre dernier, la plate-forme de crypto-monnaie a annoncé qu’elle avait été acquise par l’échange de crypto-monnaie FTX pour 1,4 milliard de dollars.

Pump du cours VGX

La reprise est intervenue après l’effondrement du groupe FTX, qui doit désormais environ 10 milliards de dollars à de nombreux créanciers et anciens clients.

Profitant de l’effondrement du géant FTX, Binance va reprendre la plateforme Voyager Digital, dont les utilisateurs comptent depuis des mois bloquer leurs fonds.

Suite à cette annonce positive, le prix de VGX a augmenté de 40% et se négocie actuellement autour de 0,41$ sur Binance.

À LIRE AUSSI: