Bitcoin Beach aura lieu le 30 janvier !

Le Salvador est le premier pays à adopter le bitcoin. Malgré l’effondrement du marché et la perte de millions de dollars suite au lancement du portefeuille Chivo, la direction de Nayib Bukele (actuellement président du Salvador) reste convaincue du potentiel et de la valeur de cette crypto-monnaie. Dans cette optique, El Salvador organisera un événement très spécial au début de l’année. C’est le Bitcoin Beach qui se tiendra à El Zonte le 30 janvier 2023.

Bitcoin Beach, plus qu’un simple évènement crypto

Depuis le 7 septembre 2021, le bitcoin a cours légal au Salvador. Le programme est apparemment soutenu et promu par le président du Salvador, Nayib Bukele. Pour renforcer sa force, El Salvador a déjà ouvert un bureau national du bitcoin. Plus connu sous l’acronyme ONBTC, son rôle sera de gérer tous les projets crypto sur la communauté salvadorienne.

Pour encourager davantage l’adoption de cette crypto, la direction de Bukele décide également de lancer un programme national d’éducation Bitcoin. Chaque année (depuis la légalisation du bitcoin en tout cas), El Salvador accueille l’événement le plus célèbre au monde : Bitcoin Beach.

Pour cette année 2023, le show était annoncé par deux cryptosphères bien connues : Max et Stacy Herbert. « Venez nous rejoindre à Bitcoin Beach pour du surf, des sushis, des margaritas, du jazz cubain… et beaucoup de conversations sur le bitcoin. » C’est le message posté sur leur compte Twitter.

Nayib Bukele campe sur ses positions

Comme le couple Max et Stacy Herbert, Nayib Bukele est sûr d’une chose : El Salvador peut devenir le premier hub crypto alimenté par Bitcoin. À un moment donné en novembre 2022, par exemple, il a lancé la campagne « un jour, un bitcoin ».

À Lire  Crypto.com et UEFA : Pourquoi les négociations ont-elles échoué ?

En réponse au prix du bitcoin, le président de Salvador a fait valoir qu’il s’agissait d’une opportunité d’achat. Sachant qu’actuellement son portefeuille crypto n’est pas élevé. Nous constatons une baisse des achats de bitcoins allant jusqu’à 62 %. 41 millions de dollars, contre 100 millions de dollars à l’origine.

À l’heure actuelle, personne ne peut prédire exactement l’évolution du prix du bitcoin. Une chose est sûre cependant : assister à un événement comme Bitcoin Beach ne peut qu’aider.

Recevez un résumé de l’actualité financière mondiale en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne manquer aucun Cointribune important !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine du web design depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais les choses naturelles me rendent très heureux. Et les sujets abordés au sein de la plateforme me permettent d’en savoir plus. Musicien à mes heures perdues, je développe aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)