Bitcoin (BTC) : 10 000 TH/s Miner, Blague BlockForge ?

Un mineur de bitcoin d’une puissance de 10 000 TH/s est actuellement inimaginable. Mais BlockForge a estimé qu’il était temps d’accélérer les choses ou de repousser les limites. En tout cas, c’est un mineur monstre que les visiteurs ont dû voir à l’entrée de Mining Disrupt 2022.

Le mineur de Blockforge, un mastodonte à 10 000 TH par seconde

Le mineur de Blockforge, un mastodonte à 10 000 TH par seconde

Si ce dispositif de minage de bitcoins n’est pas le plus puissant que le monde ait jamais vu, force est d’admettre qu’il est démesurément important. Présenté par BlockForge lors de la conférence Mining Disrupt 2022, ce gigantesque mineur de Bitcoin aurait attiré l’attention du public.

BlockForge, qui a tweeté une grosse expédition de colis 5 jours avant le lancement de l’événement, n’a pas manqué d’y apposer son nom.

« Un mineur de 10 000 TH/S prêt à être expédié ! » Se préparer pour @MiningDisrupt avec un mineur monstre sur le plateau. »

Pour rappel, Mining Disrupt 2022 est un événement qui comprend des expositions de dispositifs de minage de bitcoins et des conférences organisées par Jsbit.com à Miami, entre le 26 et le 28 juillet. Il présentait des solutions d’entreprise, des technologies de blockchain et de nouveaux développements dans l’extraction de crypto-monnaie. Pour votre information, les prix des billets pour cette 4e perturbation minière variaient entre 599 $ (Pass général) et 12 999 $ (VIP-Pass + table VIP de groupe).

Ensuite, concernant BlockForge, sachez qu’il s’agit d’un distributeur américain de mineurs de bitcoins et de crypto-monnaies. Sa spécialité s’étend de la vente de GPU, d’ASIC, de dispositifs Hash, à la commercialisation d’équipements de support. Outre ces produits, l’entreprise est également connue pour ses formations et séminaires destinés aux passionnés de technologie.

À Lire  Crypto : Ripple (XRP) à l'assaut du Japon ?

Quid de l’offre actuelle d’appareils ?

Quid de l’offre actuelle d’appareils ?

D’ici septembre, l’écosystème Ethereum se débarrassera de ses mineurs en raison d’une fusion, symbolisant la transition du PoW au PoS. Pour le bitcoin, le changement n’est pas encore à l’ordre du jour. L’exploitation minière comme les mineurs de bitcoins ne va donc pas disparaître dans un avenir proche.

Pour rappel, le minage fait partie du processus de création de nouvelles pièces bitcoin (ou crypto-monnaies) et de vérification des nouvelles transactions. Selon Go Banking Rates, ce processus repose sur des réseaux décentralisés d’ordinateurs bien équipés situés dans le monde entier. En contribuant à ce système, les mineurs sont éligibles aux récompenses en crypto-monnaie.

En ce qui concerne les plates-formes minières BTC, il en existe de nombreuses sur le marché. Parmi les plus populaires, citons AntMiner de Bitmain, AvalonMiner de Canaan, M30 et M31 de WhatsMiner ou encore VI/B1/G1 d’iPollo. De plus, leurs prix peuvent varier de 299 $ à plus de 25 000 $.

Au fait, ces derniers temps, nous avons mis en lumière ASIC Antminers S19 XP de Bitmain que Marathon a acheté en vrac en décembre dernier. D’une capacité de production de 140 TH/s, ces rigs de minage de bitcoins sont disponibles à partir de 11 000$ sur le site Bitmain.

Quant au S19 Pro + Hydro, qui a un hashrate maximum de 198 TH/s, on dit qu’il est très gourmand en énergie, avec une consommation de 27,5 watts par TH. Son prix est d’environ 16 000 dollars.

Et en ce qui concerne le mineur monstre de BlockForge, nous conviendrons que l’Antminer S19 Pro + Hydro est loin de sa cheville. On peut imaginer combien d’énergie ce mastodonte va consommer, environ 250 000 watts. A moins que BlockForge ne développe des performances énergétiques très probantes, cet appareil à 10 000 TH/s servira à alimenter de nouveaux débats environnementaux chez les non-caissiers.

À Lire  La crypto-monnaie a été utilisée comme clé pour créer de la richesse noire. Mais les critiques disent que l'investissement est trop risqué.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les effets se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable du monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose.